Présidentielle du 31 octobre 2020- La mission conjointe des Nations Unies, de l’Union africaine et de la Cedeao a eu une séance de travail à huis-clos avec le président du Conseil constitutionnel

1723

Dernère publication

La délégation de la diplomatie conjointe Cedeao- Union Africaine – Nations Unies conduite par la présidente du Conseil des ministres de la Cedeao Shirley Ayorkor Botchwey a rencontré le lundi 5 octobre 2020 , Mamadou Koné président du Conseil constitutionnel en vue de favoriser un environnement pacifique et stable avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Cette séance de travail tenue à huis clos et qui a duré presqu’une heure n’a laissé filtrer aucune information. La délégation a également échangé avec le président de la Commission électorale indépendante.
La matinée du mardi 6 octobre 2020 sera consacrée aux rencontres avec les ambassadeurs du Groupe africain, les candidats retenus pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, les partis politiques de l’opposition, la Majorité présidentielle réunies au sein du RHDP et les groupes religieux. Dans l’après-midi, ce sera le tour du Conseil national des Droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) et le groupe informel d’ambassadeurs (Allemagne, Canada, Pays-Bas, Suisse, Union européenne, Système des Nations Unies, Union africaine et CEDEAO) d’échanger avec la délégation conjointe CEDEAO-UA-ONU avant son départ de la Côte d’Ivoire prévu le même mardi 6 octobre 2020.

M. Ismaïla

Commentaire

PARTAGER