Problème d’arrimage de la Mugefci à la Cmu :Mesmin Komoé annonce des solutions

20589
Mesmin Komoe, président du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (Mugef-ci)

Dernère publication

Mesmin Komoe, président du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (Mugef-ci) a , lors d’une déclaration sur les antennes de la RTI 1 le jeudi 5 décembre 2019 , donné l’assurance que les difficultés dans la mise en œuvre de l’arrimage Mugef-Ci-Cmu (Couverture maladie universelle) vont trouver une solution.

Le Pca de la Mugef-Ci a reconnu les difficultés des mutualistes de cet arrimage : « Mesdames et Messieurs, chers Mutualistes, membres de la Mugef-Ci. Depuis le mois d’octobre 2019 la Couverture Maladie Universelle en Côte d’Ivoire a commencé ses prestations, avec elle également les prestations du régime complémentaire obligatoire de notre mutuelle. Cette nouvelle disposition est allée malheureusement avec quelques difficultés qui ont créé des désagréments au niveau de certain de nos mutualistes. Je voudrais au nom de toute la Mugef-Ci) présenter nos regrets face à ces différentes difficultés liées à ces désagréments que nos mutualistes ont subis et les rassurer des dispositions que nous sommes en train de prendre pour corriger l’ensemble de ces difficultés ».

En vue de trouver une solution durable à ces problèmes, Komoé a annoncé un ensemble de mesures : « Chers mutualistes, face à toutes ces difficultés que vous avez, la Mugef-Ci a mis en place une équipe de techniciens à l’effet d’adresser toute ces difficultés et de proposer des solutions. Certaines sont immédiates et ont déjà commencé à rentrer en vigueur. D’autres prendront quelques jours, mais en tout état de cause l’ensemble de ces difficultés va être résorbé. La Mugef-Ci ne compte pas s’arrêter à un traitement symptomatique, mais à une recherche de solution durable qui garantira la pérennité de notre mutuelle et assurera des prestations de qualité.

Mesdames et Messieurs chers mutualistes, ce mois de Décembre l’Assemblée Générale de la Mugef-Ci va se réunir pour arrêter de grandes décisions en rapport avec cette situation, l’horizon n’est pas terne.
Nous voudrions avant cette Assemblée Générale ouvrir une large journée de concertation avec l’ensemble des mutualistes en activité comme à la retraite parce que pour nous être ensemble c’est un privilège».

EF

Commentaire

PARTAGER