Promotion de l’Insertion et Emploi des Jeunes Mamadou Touré reçoit un prix au dîner du Sicema -Mamadou Touré et plusieurs autres personnalités ont été distingués au Sicema

1391

Dernère publication

Le Salon International du Coaching et des Métiers Associés (Sicema) s’est soldé par une cérémonie de récompense des coachs couplée à celle de la certification de la 4è promotion de l’École de Coaching Éthique d’Abidjan (Ecea), le samedi 04 février 2023 à la salle des Fêtes de l’hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Ouvert le 02 février 2023, le salon International du Coaching et des Métiers Associés (Sicema) a refermé ses portes le 04 février avec une récompense des personnalités publiques et télé pour la valorisation du coaching en Côte d’Ivoire. Parmi ceux-ci, figure le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, qui a reçu le prix spécial coaching éthique de la Promotion de l’Insertion et l’Emploi des Jeunes. Dr Jean Jacques Konadjé, Directeur de Cabinet de la grande Chancellerie, a reçu le prix spécial coaching éthique pour la Promotion du Travail. Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2, a remporté le prix spécial coaching éthique pour la Valorisation et Promotion du métier de Coach Professionnel à travers les médias. Outre ces personnes, d’autres prix ont été décernés. « Le prix spécial coaching éthique pour la Promotion du métier de Coach Professionnel est décerné à Rolande Amani Kouakou, Emmanuella Moulod, Anne -Marie Trey. Le prix spécial coaching éthique pour l’accompagnement social en entreprise a été attribué à Lorraine N’sou Sehr (Endeavour Mining). Le prix spécial coaching éthique pour la valorisation et Promotion du métier de Coach Professionnel à travers les médias revient à Kady Touré. Le prix spécial coaching éthique pour le meilleur Métier Associé remis à Odile Pohann », a affirmé Coach Jean-François Yoman.

La certification de la 4è promotion de l’École de Coaching Éthique d’Abidjan (Ecea)

Cette cérémonie a été également marquée par la certification de la promotion de l’École de Coaching Éthique d’Abidjan (Ecea) suivie de la passation de charges à la 5è promotion. Pour l’occasion, 12 personnes ont reçu des diplômes de fin de formation. Ces parchemins leur permettront d’exercer le métier du coaching. Au terme, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service du Civique, Assui Anderson a au nom du ministre Mamadou Touré , salué cette initiative qui cadre parfaitement avec la vision du ministère. « Je voudrais remercier le coach Jean-François Yoman qui nous a fait honneur en nous décernant ce prix. Cette initiative cadre bien avec la vision du gouvernement », a-t-il affirmé.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom

Commentaire

PARTAGER