Promotion féminine 50 jeunes femmes prêtes pour le marché de l’emploi

671
50 jeunes femmes avec leur formatrice (au milieu)

Dernère publication

50 jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans ont reçu leurs diplômes, le samedi 25 novembre 2023, suite à une formation inscrite dans le programme (Ateliers Élites au Féminin), initié par Diam Partners en collaboration avec l’Ong ‘’Servons Treichville’’, l’UNESCO et sous le parrainage de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

“Année de la jeunesse : Quel impact sur l’intégration professionnelle des jeunes femmes ?” a été le thème de la discussion entre les participants y compris les 50 jeunes femmes. La discussion a été animée par Barry, Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mame Omar Diop, Représentant-pays de l’Unesco à Abidjan et Youssouf Fadiga, DG de la Bni. Ils ont abordé les défis spécifiques auxquels sont confrontées les jeunes femmes sur le marché du travail, ainsi que les opportunités et les solutions pour favoriser leur intégration et leur réussite. Les échanges ont mis en évidence l’importance du soutien financier, de la formation professionnelle et du mentorat pour permettre aux jeunes femmes de surmonter les obstacles et de réaliser leur plein potentiel. Les bénéficiaires du programme “Les Ateliers Élites au Féminin” ont fait preuve de volonté durant cette formation à tel point que certaines rêvent de créer leur propre entreprise, quand d’autres, de décrocher des postes de responsabilité dans des entreprises prestigieuses.

Les Ateliers Élites au Féminin sont un exemple concret de la manière dont l’éducation, la formation et le soutien aux jeunes femmes peuvent transformer leur vie et créer un avenir meilleur pour tous.

Cette cérémonie de clôture des Ateliers Élites au Féminin a mis en lumière l’importance de l’accompagnement mais aussi de la sororité pour l’égalité du genre.

Séance tenante les diplômes ont été remis aux bénéficiaires.

Mamadou Ouattara avec Sercom

Commentaire

PARTAGER