Qualification des licences football à la Fif:Le système d’enregistrement à nouveau totalement opérationnel

6119

Dernère publication

Le système de qualification des licences pour le compte de la saison 2019-2020 avait posé des désagréments techniques à la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) en début de saison, du fait de l’operateur tunisien Narsil Technology.

Depuis le 12 octobre 2019, la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) via un communiqué, a informé, les clubs et structures de formation que le système de qualification des licences est désormais disponible et opérationnel. Les clubs ont été invités à faire la mise en ligne de toutes leurs licences provisoires.
La FIF a précisé qu’à compter du lundi 14 octobre 2019, toute demande de licence devra se faire sur la plateforme e-licence plus.
«Pour l’instant, le système marche. Le seul problème que c’est que nous ne pouvons pas enregistrer des professionnels étant donné que la période de qualification est arrivée à terme. Il n’est pas possible de qualifier les professionnels », a fait savoir Francis Djoman, secrétaire général de l’Asec Mimosas.
Fidèle Kragbé Secrétaire général du Sporting club de Gagnoa a dit : « Le système est opérationnel. La FIF nous a remis les dossiers physiques pour les introduire dans la base de données. Au niveau de l’Entente Sportive de Bingerville, Club de Ligue 2, il n’y a pas soucis.Tout va bien ».
« Le lien que nous avons reçu nous permet d’avoir accès sans soucis au système. Par le passé, il était impossible d’avoir accès à la plate-forme », a appuyé Tidiane Diakité, SG de l’Entente Sportive de Bingerville.

Ange K

Commentaire

PARTAGER