Qu’avons fait à Dieu pour qu’on nous amène à la Cei (Kuibiert Coulibaly)

43000

Dernère publication

Élu Président de la nouvelle Commission électorale Indépendante lundi 30 septembre 2019, à l’issue d’une journée électorale qui a au siège de l’Institution, aux Deux-Plateau, Ibrahime Kuibiert Coulibaly, magistrat hors hiérarchie, précédemment secrétaire général du Conseil constitutionnel, a exprimé sa gratitude à tous les commissaires centraux qui ont fait, selon lui, preuve d’un esprit de convivialité tout au long des élections de son élection et de celle du bureau

« Je voudrais leur dire que la tâche est peut-être difficile, mais elle n’est pas impossible. Nous formons une famille depuis la prestation de serment au Conseil constitutionnel. Cette famille au sein de laquelle nous allons nous mouvoir, exécuter notre mission, celle d’organiser les élections en Côte d’Ivoire.

Il faut qu’on se mette au travail, parce qu’on nous regarde, la Nation nous regarde. Certains se posent la question de savoir ce que nous avons fait à Dieu pour qu’on nous amène à la Commission électorale indépendante, parce que l’élection rime avec crise. Il faut que cela cesse, que nous fassions de sorte qu’il n’y ait plus de crises après les élections »,a-t-il ensuite affirmé.

Olivier D

Commentaire

PARTAGER