Radiation de Thiam, Gbagbo, Soro et Blé Goudé – Me Zéhouri Bertin invite les chefs à s’impliquer

536
Me Zéhouri Bertin a investi le nouveau président du Collectif des chefs traditionnels du département de Lakota

Dernère publication

En sa qualité de parrain, Me Zéhouri Bertin, vice-président du PDCI-RDA et président Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité en Côte d’Ivoire (ODAP-CI), a investi le président du Collectif des chefs traditionnels du département de Lakota, Dakouri Gnandré Benson, le samedi 03 mai 2025, à l’espace Boga Doudou de Lakota.

Me Zéhouri Bertin a profité de l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique nationale marquée par la radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI, de la liste électorale, ainsi que les présidents du PPA-CI, Laurent Gbagbo, du COJEP, Charles Blé Goudé et du GPS, Guillaume Soro. Face à cette situation, le vice-président du PDCI a exhorté les chefs traditionnels à initier des actions de dialogue auprès de l’exécutif pour ramener chaque ivoirien sur la table de discussions. <>, a-t-il indiqué.

À son filleul, le parrain a fait savoir qu’il lui appartient d’appeler au rassemblement. <>, a-t-il encouragé. Tout en l’assurant de son entière disponibilité. Pour sa part, Dakouri Gnandré Benson, a rassuré de son engagement à travailler pour le rassemblement, la paix et la cohésion. Dakouri Gnandré Benson est le 4e président du Collectif des chefs traditionnels du département de Lakota. Il totalise 42 ans de chefferie.

Ibrahim Khalil

Commentaire

PARTAGER