Ramadan 2020 : Dominique Ouattara fait des dons de 100 millions de Fcfa aux musulmans (Côte d’Ivoire)

3457
Dominique Ouattara a offert plusieurs kits alimentaires d'une valeur de 100 millions de Fcfa à la communauté musulmane

Dernère publication

La Première Dame de Côte d’Ivoire, jeudi 7 mai 2020 au siège de la Fondation Children of Africa à Abidjan, Dominique Ouattara a offert plusieurs kits alimentaires d’une valeur de 100 millions de Fcfa à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, pour leur permettre de passer le mois de ramadan, mois de pénitence, de prière et de partage,

« C’est pour moi une joie de vous recevoir aujourd’hui, pendant ce mois de Ramadan, mois de partage et de recueillement pour la communauté musulmane. Depuis le vendredi 24 avril, la communauté musulmane a entamé le jeûne du Ramadan et c’est l’occasion pour moi de vous témoigner toute ma solidarité et mon affection. Ce mois de pénitence vous permet également d’éduquer votre âme à la compassion et à la patience.

Deux mots qui prennent tout leur sens, en ces moments difficiles que nous vivons du fait de la propagation du coronavirus dans le monde. Nous le savons, les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour circonscrire la maladie impliquent la fermeture des mosquées.

De même, les ruptures collectives du jeûne, qui donnaient lieu à de chaleureux moments de partage sont proscris pendant cette période.

A lire aussi>> Covid-19 Dominique Ouattara fait des dons dune valeur de 130 millions f cfa aux ONG engagées dans la protection des femmes et des enfants

Si les rassemblements sont interdits, la spiritualité elle, doit rester vivace et c’est l’occasion de redoubler de solidarité envers les plus démunis.

Aussi, je voudrais cette année encore apporter mon soutien à nos frères et sœurs démunis, pour la rupture du jeûne du Ramadan », a fait savoir Mme Dominique Ouattara, en présence d’El Hadj Cissé Djiguiba et de l’Imam Arouna.

Elle a offert 3.600 sacs de riz soit 90 tonnes ,1.800 cartons de sucre soit 45 tonnes ,500 cartons de boite de lait et 5.000 sachets de pâte alimentaire d’une valeur de 100 millions de Fcfa.

Philippe Kouhon

Commentaire

PARTAGER