Ramadan 2020:malgré l’appel à la prière,les musulmans de Côte d’Ivoire privés de Tarawih (Covid 19)

9631
photo: ajib.fr/ Le Tarawih et ses mérites

Dernère publication

Les musulmans de Côte d’Ivoire devraient entamer mois de jeûne du jeudi 23 avril au samedi 23 mai 2020 si le ciel y est favorable.
En attendant l’annonce officielle du conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (Cosim) et du conseil des Imams Sunnites (Codis), Sindou Bakayoko, responsable communication du Cosim donne quelques indications sur les nouvelles mesures barrières, après la fermeture des mosquéesle 18 mars 2020 et pendant le mois du ramadan.

« Il faut savoir que depuis la fermeture des mosquées, les prières se font désormais à domicile. Et cela sera pareil pendant tout le mois de Ramadan. La particularité cette année est l’interdiction de la prière de Tarawih en groupe. Généralement cette prière qui est obligatoire pendant le mois de ramadan, se fait juste après la grande prière du soir (Isha).

Le Cosim fera une déclaration demain jeudi à ce sujet et reviendra sur toutes les autres mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus 2019 » a dit Sindou Bakayoko,

Cette année, les musulmans de Côte d’Ivoire, comme ceux du reste du monde qui observent les mesures barrières de lutte contre le Covid19 n’auront pas d’autres choix que d’accomplir ces prières qui rythment les soirs du mois de Ramadan, chez eux.

Sur l’autorisation accordée par le ministère de la sécurité et de la protection civile aux appels à la prière, le responsable de la communication du Cosim a dit : « Le Muezzin va à la mosquée et appelle la prière, puis rentre chez lui, car désormais, chacun est appelé à prier chez lui, c’est un peu comme si on faisait sonner la cloche de l’église ».

A lire la suite
https://www.afrikipresse.fr/ramadan-2020malgre-lappel-a-la-priereles-musulmans-de-cote-divoire-prives-de-tarawih-covid-19/

Commentaire

PARTAGER