Ran informée du divorce, Soukhéina à la police,rencontre avec Aelyssa (Interview exclusive Alpha Blondy, Intelligent d’Abidjan)

44363

Dernère publication

Alpha Blondy a reçu Claude Dassé, responsable du service grands genres à l’Intelligent d’Abidjan, le vendredi 28 février 2020 à son domicile à la Riviera, pour faire la lumière sur son divorce d’avec Ran Young Hong, et sur son mariage avec Aelyssa Darragi. La méga star du reggae n’a pas caché sa colère contre sa fille Soukhéina qu’il a décidé de rayer de sa vie. Autour d’une vingtaine de questions, Alpha Blondy a dit ce qu’il avait sur le cœur. Ci-dessous, extraits et bonnes feuilles d’une interview exclusive à retrouver en intégralité, pour avoir les moindres détails, dans le quotidien L’Intelligent d’Abidjan du Lundi 2 mars 2020.

« Je t’ai demandé de venir pour te montrer le document de divorce. Je veux que tu prennes ton temps pour tout lire. Pour le dire au reste du monde. J’ai juste publié un petit bout sur ma page officielle, pour qu’on sache que le divorce comme ils le veulent, est fait. Et la mère de Soukhéina est informée. Tu vois non ! », a dit d’entrée la méga star.

Expliquant les circonstances et le contexte de la séparation, qui a conduit au divorce , Alpha Blondy a ajouté : « Je l’ai eue au téléphone, lorsqu’elle était à New York. Je lui ai dit : tu sais, j’ai enclenché la procédure de divorce. Nous nous sommes quittés dans des conditions assez difficiles. (…..) Elle le savait. Je lui ai dit cela avant qu’elle ne parte. Je lui ai dit que je vais demander le divorce. Et quand elle est partie, je l’ai appelée pour lui dire que j’ai enclenché le processus du divorce ».

Revenant sur ce qu’il reproche à sa fille , et sur ce qui s’est passé, le père de Soukhéina a confié : « J’ai tourné la page de ce que j’ai subi. J’ai été à la Mecque, j’ai pardonné. J’ai demandé aussi que les autres me pardonnent. Mais elle (Soukhéina : Ndlr) est très mal placée, pour agir comme elle le fait. Quand tu as été à l’origine du divorce de ta mère, tu fermes ta gueule. Quand tu as porté main à ton père, tu fermes ta gueule. Tu comprends un peu. Mais j’accuse sa mère parce qu’elle est à la base de tout cela ».
A lire aussi
https://www.lintelligentdabidjan.info/news/exclusif-ran-a-brule-la-bible-et-le-coran-a-tente-de-mempoisonner-soukheina-ma-gifle-alpha-blondy-casse-les-papo/

Alors que Soukhéina avait affirmé que son père était devenu inaccessible pour elle, la star a confirmé, et a justifié les raisons d’un divorce qui n’est pas prêt de prendre fin, à l’en croire : « Quand elle a levé la main sur moi, je lui ai dit ‘’Soukhéina regarde-moi pour la dernière fois. Toi et moi, nous n’avons plus rien à nous dire. Si je meurs, ne viens pas et si tu meurs, je ne viens pas’’ ».

Collage sans titre

Interpellé sur cette intransigeance, Alpha Blondy a dit : « Moi, voilà ce que j’ai dit à tous mes enfants : ‘’Je suis votre père biologique mais votre père véritable, c’est Dieu. J’ai la mission de vous accompagner. Je suis un petit chanteur d’un petit pays qui s’est battu pour que vous ne manquiez de rien. Pour que vous n’enviez pas quelqu’un, vos amis. Ma mission s’arrête là’’».
A lire aussi
https://www.lintelligentdabidjan.info/news/ce-qualpha-blondy-a-decide-apres-la-colere-de-son-ex-epouse-et-de-soukheina-suite-a-son-mariage/

Révélant avoir 12 enfants au total, Jagger a levé un coin de voile sur ce que peuvent être les relations avec ceux-ci, en pointant du doigt la responsabilité des génitrices : « Tu sais les rapports du père à l’enfant dépendent souvent de la mère. Ça dépend de ce que la mère lui met en tête. J’ai donc coupé avec toutes les mamans qui montent leurs enfants contre moi. Je suis en procès avec certaines ».

Positif et heureux après son mariage récent , l’artiste ne voit aucun problème dans l’absence de plusieurs de ses enfants à son union avec Aelyssa : « C’est leur droit. Ce sont des adultes. Quand tu as atteint un certain âge, tu prends ton envol. C’est mon fils Abdel, qui est le directeur adjoint de la Radio qui est là, parce que lui, veut travailler avec moi ».

Au cours de l’entretien, Alpha Blondy a reçu le coup de fil de son épouse, avec qui il a échangé des mots affectueux, selon Claude Dassé, à qui il a montré les photos et vidéos des faits reprochés à son ex épouse et à sa fille.

Interview à lire en intégralité dans L’intelligent d’Abidjan, du lundi mars 2020.

Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER