Rdr-Bédiala : Le Secrétariat départemental de Daloa met ses troupes en ordre de bataille

1034

Dernère publication

Les différents responsables des structures de base du Rassemblement des Républicains (Rdr) de Bédiala, ont pris part le vendredi 7 octobre 2016, à un séminaire de formation pour le renforcement de leurs aptitudes sur les questions politiques. Ce séminaire initié par le secrétariat départemental du Rdr de Daloa, s’est déroulé à Bandiahi dans la sous-préfecture de Bédiala.

«Le Rdr organisation et fonctionnement », tel est le thème autour duquel s’est tenu ce séminaire qui a réuni plus de 40 responsables des structures et sections de Bédiala et Gonaté. Selon le formateur, Coulibaly Bakary, par ailleurs président du Rassemblement des enseignants républicains (Rer) sous-section de Bédiala, il s’agissait de revisiter les fondamentaux du parti, comprendre son organisation et le fonctionnement des différentes structures. Pour lui, il était question d’intensifier les réflexes des responsables politiques locaux des sous-préfectures, et leur donner les moyens de mieux affronter les élections à venir. Notamment, le référendum et les législatives. Selon lui, ce séminaire a consisté à former ceux qui ont en charge de raviver les idéologies du parti auprès des militants et sympathisants des zones reculées pour une digne représentation du parti. « A l’issue de ce séminaire, ce que nous attendons des participants, c’est de répertorier ce qu’ils ont appris au cours de ce séminaire aux membres de leurs sections pour un parti plus conquérant », a expliqué Coulibaly Bakary. Pour les initiateurs de cette formation, ce séminaire était indispensable. Ils pensent qu’il faut davantage multiplier ces formations de sorte à renforcer les capacités des responsables des structures de base politique. A en croire le Secrétaire départemental adjoint M. Tiboué Tchin Michel, les militants sont la vitrine du parti. « Nous avons des militants à mobiliser pour obtenir des résultats probants pour le compte de notre parti. C’est pour cette raison que nous avons estimé qu’il était important de mieux former les différents responsables locaux pour qu’ils soient mieux outillés à défendre valablement les idéaux du parti et convaincre aussi d’autres personnes à adhérer à la bonne cause. Nous allons continuer d’organiser ce genre de séminaire pour permettre à ces représentants du parti d’être au même niveau d’information que les sections de base des grandes villes et communes », s’est exprimé Tiboué Tchin Michel, qui représentait pour la circonstance, le Secrétaire départemental M. Ouattara Bakary.
Les participants sont venus de toutes les contrées de Bédiala et de Gonaté. Ce sont les responsables des structures de base, les présidents des structures spécialisées, les secrétaires de sections pour soutenir les actions du secrétariat départemental dans la circonscription dont il a la charge. Et ce, en vue de donner un certain dynamisme aux couleurs du parti à la case.

M.O/ Source : Sercom

Commentaire

PARTAGER