Recevant des Patrons de Presse – Sory Diabaté (Candidat déclaré, Présidence FIF) : “La continuité de ce que nous avons commencé”

6391
Sory Diabaté a échangé le jeudi 2 juillet 2020 à son QG à Cocody Rue Lepic avec des patrons de presse

Dernère publication

Le candidat déclaré à la présidence de la FIF Sory Diabaté a échangé le jeudi 2 juillet 2020 à son QG à Cocody Rue Lepic avec des patrons de presse.

Il s’agissait pour Sory Diabaté d’exposer sa vision de gestion du football ivoirien pour les quatre années à venir. Une vision inscrite dans un programme dénommé ‘’ Pour la grandeur du football ivoirien’’. Comme lors de ses tournées avec les présidents de clubs, Sory Diabaté a présenté les 11 points de son programme. Du développement du capital humain en passant par la gouvernance, l’assistance aux membres actifs, le développement du patrimoine fédéral, les championnats nationaux, la formation des jeunes, la restauration de la paix et la confiance et du retour de la performance, le candidat Sory Diabaté a exposé sa vision pour le football ivoirien pour les 4 ans à venir. Dans sa démarche, Sory Diabaté a expliqué le processus de rédaction du programme ‘’Pour la Grandeur du football ivoirien’’. « Ce projet est le fruit de 7 groupes de travail. Il a été réalisé en 45 jours et porte sur les infrastructures, le football de jeunes, le sponsoring, la formation… Ce travail a été élaboré avec tous les acteurs du football ivoirien. C’est un plan de développement stratégique du football ivoirien », a expliqué le candidat déclaré. Face aux patrons de presse, Sory Diabaté a soutenu s’inscrire dans la continuité de ce qui a été entamé sous la présidence de Sidy Diallo : « Tout ce que nous allons faire est la continuité de ce que nous avons commencé. Notre objectif est de gagner la CAN 2023 et chercher à rattraper le Cameroun et l’Égypte au tableau de chasse ».

A lire aussi>Sory Diabaté :
“Le commissaire aux comptes a certifié (.) le rapport de la commission de l’audit interne a approuvé(.)”

Le candidat a affiché sa détermination à œuvrer pour triompher au soir du 5 septembre 2020 à l’issue de l’Assemblée Générale élective. « J’ai déjà fait le nombre d’heures de vol en tant que co-pilote. Je veux maintenant les commandes. Le leadership a toujours guidé mon choix. Je suis prêt, je sais que je vais gagner, je ne cherche pas un privilège particulier (…) Il ne faut pas se tromper de cible. La cible ce sont les électeurs et non ceux qui sont sur les réseaux sociaux », a dit l’ancien président de l’entente Sportive de Bingerville.
Sory Diabaté a confié l’évaluation de son programme aux patrons de presse, ainsi que sa campagne à venir : « C’est vous qui évaluez notre travail. Nous attendons vos observations, propositions, suggestions, avis et conseils. Je compte sur vous ».
Au-delà de la présentation du programme, les échanges entre Sory Diabaté et les patrons de presse ont tourné autour de la gouvernance, les conflits dans les clubs, son réseau de relations.

Ange K avec Sercom

Commentaire

PARTAGER