Recevant Sory Diabaté, Ginette Ross ( Présidente d’Issia Wazi ) : « Soyons solidaires autour du président Sory Diabaté, Il ne faudrait pas qu’il y ait de trahison »

1406

Dernère publication

Recevant, le mercredi 13 avril 2022 à son domicile, le candidat à la présidence de la FIF, Sory Diabaté, Ginette Ross , Présidente d’Issia Wazi, a demandé aux présidents de clubs de demeurer solidaires autour du candidat Sory Diabaté afin qu’il y ait pas de trahison.


Ginette Ross répond aux détracteurs des clubs

Elle a, par ailleurs, adressé un message fort aux détracteurs des présidents de clubs. « J’entends depuis un certain moment des gens dire que les dirigeants de club de football de notre pays sont des mendiants. Où faisons-nous cette mendicité ? Auprès de qui faisons-nous cette mendicité ? Quand on se débat jour et nuit avec les joueurs, ces gens-là sont où ? Il n’y a personne. C’est quand il y a des élections qu’ils débarquent pour nous parler de mendicité. Il faut que les gens nous respectent. Si un jour nous nous retirons, il y aura quel club ? Chacun restera chez soi », a-t-elle affirmé.
Parlant du candidat, Sory Diabaté, elle a soutenu que Sory Diabaté n’avait pas besoin de faire campagne chez elle. ‘’Le président Sory Diabaté n’a pas besoin de se déplacer jusqu’à chez moi. Je considère seulement qu’il est venu me saluer. Qu’il est venu chez lui. Dans la vie, quand on apprend, c’est pour transmettre aux autres. Il a ma bénédiction. Je suis prête. C’est moi qui vais prendre les devants. Nous méritons de remporter cette élection parce que nous avons appris à gérer’’, a-t-elle souhaité.

Sory Diabaté : ‘’ Elle est la maman du football ivoirien’’

Fidèle à sa démarche, Sory Diabaté dit être venu prendre la bénédiction de Ginette Ross avant de se lancer dans la campagne. « Nous connaissons Ginette Ross depuis des années. Elle est l’une des premières femmes présidentes de club de Ligue 1 en Afrique. C’est dans cette maison de Ginette Ross que nous avons préparé la campagne du président Jacques Anouma, c’était en 1998- 1999. Elle est une vraie passionnée de football. Il est important pour nous de venir rendre hommage à un monument du football ivoirien, prendre ses conseils et prendre également sa bénédiction. Elle est la maman du football ivoirien. Nous avons toujours besoin d’elle. Il faut savoir chercher les bénédictions des parents », a dit Sory Diabaté.

Ange Kouadio ( Infos Sercom )

Commentaire

PARTAGER