Référendum à Korhogo : “LassPR” passe du porte à porte au corps à corps

4386

Dernère publication

Moins d’une semaine après le passage du chef de l’État , Alassane Ouattara, à l’Assemblée Nationale, pour présenter l’avant-projet de la nouvelle constitution aux députés, le chargé de mission auprès du Président de la République , Ouattara Lacina dit ‘’Lass PR’’ a lancé samedi 8 Octobre 2016 , aux jeunes de sa localité, un appel à la mobilisation pour donner un score sans appel au ‘’oui’’, le 30 octobre prochain, jour du referendum.

Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina Ouattara a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité.

Forte de plus d’une centaine d’association de jeunesse, l’Ujs a regroupé pour l’occasion, les leaders de ces groupements, accompagnés des membres de leur bureau respectif, pour cette rencontre d’information, d’échange et d’explication qui a eu lieu de 20 h à 23 heures, à la résidence de “Lass PR” à Korhogo.

À cette occasion, le porte-parole de l’Ujs, Coulibaly Minga Sékou, a expliqué à ‘’Lass PR’’, les difficultés de fonctionnement de l’Union de la Jeunesse Communale de Korhogo (UJCK).

« J’informerai le maire dès ce soir. Afin que vous puissiez bénéficier de ces conseils avisés, pour éviter que ces dysfonctionnements au niveau de l’UJCK aboutissent à des querelles stériles entre les différents leaders que vous êtes », a aussitôt rassuré ‘’LassPR’’.

Sur le referendum prochain, il a expliqué à ces jeunes frères, les consignes reçues de son aîné Amadou Gon Coulibaly, Ministre d’État , Secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, et maire de Korhogo, pour une participation massive des populations au scrutin du 30 octobre 2016.

« Dans l’union, la discipline, la vigilance, et le respect strict des consignes du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), notre ainé nous demande de nous mobiliser jusqu’au soir du 30 octobre. J’ai reçu une feuille de route de celui que nous appelons affectueusement ‘’ Le lion’’ Amadou Gon Coulibaly, que nous allons bientôt mettre en application dans le cadre de la campagne pour le soutien à la 3ème république », a révélé Ouattara Lacina.

Sur la stratégie a adopter pour une mobilisation réussie , il a exhorté les jeunes à opter pour la proximité.

À savoir, celle ‘’ du corps à corps, encore plus efficace, selon lui, que le porte à porte’’ : « Tout en étant ouvert à des propositions de stratégies de votre part, je peux dès l’instant vous affirmer que les moyens financiers, logistiques et matériels, afin d’investir le terrain, seront mis à notre disposition , par le Ministre d’État , Amadou Gon Coulibaly, afin que le taux de participation au ‘’oui’’, qui est notre objectif principal, soit le plus élevé dans notre région et à travers tout le pays », a souligné Ouattara Lacina.

Avant les jeunes de l’Ujs, les responsables des associations féminines de la ville ont également été reçues par Ouattara Lacina.

« Vous êtes des femmes valeureuses pionnières dans toutes les luttes pour l’émancipation et le développement de la nation ivoirienne. Le destin de la Côte d’Ivoire est entre vos mains, chères filles, sœurs, épouses et mères. Et je suis convaincu que la Première Dame, Dominique Ouattara et son époux, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pourront compter sur votre mobilisation pour que le ‘’Oui’’ l’emporte à plus de 90% dans notre localité », a-t-il martelé.

« Pour l’avenir de la nation, nous sommes prêts avec le ministre Amadou Gon à nos côtés, à suivre le chef de l’État , Alassane Ouattara, dans sa quête d’une nouvelle constitution », ont réaffirmé à l’unanimité les femmes et les jeunes au sortir de ces rencontres.

Très tôt dans la matinée de cette journée du samedi 8 octobre, ‘’Lass PR’’ mettait déjà en pratique la technique du ‘’corps à corps’’.

À Méhefolovogo, localité située à 30 kilomètres de Korhogo , ce sont les paysans de ce village qui ont eu l’agréable surprise de voir débarquer dans leur plantation respective, le chargé de mission du chef de l’État , Alassane Ouattara.

Accompagné de ces plus proches collaborateurs, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.

À leur hôte du jour, ils ont promis faire une halte dans les travaux champêtres le 30 octobre, afin de faire du projet de la nouvelle constitution, un succès électoral qui ouvrira grande les portes de la 3ème république.

Une correspondance particulière de Cheick Timité à Korhogo

Commentaire

PARTAGER