Regardez la Coupe d’Angleterre sur StarTimes: La Coupe d’Angleterre reprend sur les chapeaux de roue

856

Dernère publication

Il n’existe aucune compétition au monde qui ressemble à la Coupe d’Angleterre.
Ce n’est pas seulement la plus vieille compétition nationale de football du monde, caractérisée par une tradition de rebondissements, de buts et de gestes héroïques, mais c’est aussi la voie pour les clubs anglais vers la prestigieuse Ligue Europa.

A cette époque de l’année, le vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2019/20 aurait déjà dû être connu mais la pandémie de COVID-19 a tout chamboulé.

Ce week-end, elle est enfin de retour avec des quarts de finale très attendus.
Quatre des cinq premières équipes du championnat seront de la partie, et le tirage au sort a rempli toutes les attentes.
Leicester City connaît une saison remarquable, ils sont en 3e place du championnat avec un point de plus que Chelsea qu’ils vont accueillir dimanche au King Power Stadium.
Chelsea est revenue de loin lors contre Aston Villa ce week-end pour s’arroger un premier match victorieux après la reprise du championnat, alors que Leicester a dû se contenter d’un match nul 1-1.
Le détenteur de la Coupe, Manchester City, est en lice pour conserver son titre. Pour se faire, il devra se débarrasser de Newcastle dimanche en extérieur.
Le dernier match de dimanche sera l’affrontement entre Sheffield United contre Arsenal, club détenteur du record de victoires dans cette compétition (13 titres) et du record d’apparitions en finale (20 finales) aux côtés de Manchester United.
Tous deux restent en course pour une 21e apparition. Manchester United se rendra à Norwich, qui a été récompensé pour sa victoire arrachée aux tirs aux buts contre Tottenham à l’issue d’un match nul.
Ole Gunnar Solskjær, l’entraîneur des Diables rouges, s’est félicité du retour de Paul Pogba lors du match nul contre Tottenham ce week-end. Il s’agissait du premier match du milieu de terrain cette année suite à sa blessure à la cheville.
« Paul est l’un des meilleurs joueurs du monde et c’est génial de le ravoir avec nous, ça fait du bien de lui donner des minutes. Il est ravi d’être de retour sur le terrain, il a connu un cauchemar de neuf, dix mois avec sa blessure. Aujourd’hui il est finalement de retour, je suis sûr que tout le monde peut voir qu’il a très envie de jouer. »
La fédération a annoncé que cette année la finale sera renommée « Heads FA Cup » afin de sensibiliser aux problèmes de santé mentale.
Le Prince William, qui est le président de la fédération de football, a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante. « (La finale peut être) l’occasion de promouvoir une santé mentale, bonne, positive pour tout le monde.
« Cela vient à point nommé sachant ce que nous avons traversé avec cette pandémie. Je pense qu’il y aura, malheureusement, de fortes répercussions dans la société, pas juste dans le football, en matière de santé mentale de la population.
« La Coupe d’Angleterre pourra, espérons-le, être un pivot auquel les gens pourront se rattacher. »
Les fans de football africains pourront suivre les quatre matchs en direct et en français sur les chaînes Sport de StarTimes, qui a obtenu les droits de diffusion de cette prestigieuse compétition.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.
Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Commentaire

PARTAGER