Régions et Districts, maires et conseillers économiques Rhdp: Aka Aouélé et Arlette N’guessan sollicitent la candidature du Président Ouattara

5413

Dernère publication

Le mercredi 22 juillet 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, les présidents de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) membres du RHDP, après avoir appelé le président Alassane Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, ont annoncé, par la voix de leur porte-parole le ministre Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, qu’ils parraineront cette candidature.

« Au nom de Gouverneurs de Districts, au nom des président de régions de Côte d’Ivoire, détenteurs du développement de proximité, acteurs de la correction des inégalités, nous demandons solennellement que le président Alassane Ouattara poursuive son œuvre en se présentant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Car, à la vérité, sur cette terre des hommes, vouloir, c’est souvent vouloir ce qu’on ne veut pas. Aujourd’hui, l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) veut le président Alassane Ouattara comme candidat. Et pour ce faire, les gouverneurs de Districts et les présidents de régions parrainent la candidature du Président Alassane Ouattara. Vive le président Alassane Ouattara. Vive le RHDP pour une victoire écrasante le 31 octobre 2020 avec le président Alassane Ouattara », a lancé Aka Aouélé dans la déclaration qu’il a lue après une rencontre avec le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, à la salle des fêtes.
Pour eux, Alassane Ouattara doit poursuivre les actions de développement qu’il avait initiées dans toutes les régions du pays, avec feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Toutes ces réalisations laissées par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, justifient amplement que le président Alassane Ouattara, maître de toutes ces réalisations, poursuive son œuvre à la tête de la Côte d’Ivoire, avec un nouveau mandat, dans la troisième Constitution de Côte d’Ivoire », a indiqué ce cadre transfuge du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié.

Les Maires et Conseillers économiques sociaux, environnementaux et culturels RHDP, qui, avant eux, ont échangé avec le Directeur exécutif Adama Bictogo, dans la même salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire, ont également produit leur déclaration pour appeler à une candidature du président Alassane Ouattara. « Nous, Maires et Conseillers économiques sociaux, environnementaux et culturels RHDP, tout en appelant à l’union et à la discipline des militants, voulons être rassurés relativement à la poursuite de la politique de développement et de la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. C’est la raison pour laquelle nous voulons que notre victoire soit assurée avec un candidat qui rassure tant nos militants, les ivoiriens qu’à l’international. Aussi, voudrions-nous joindre nos voix à celles de millions d’Ivoiriens pour demander humblement au président du RHDP, de s’offrir une fois de plus à cette Côte d’Ivoire à laquelle il a déjà tant donné, en acceptant d’être notre candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », stipule la déclaration lue par N’Guessan Arlette, maire de la commune de Arrah.

J-H K

Commentaire

PARTAGER