Remise d’agréments à 334 jeunes à Abobo pour la vulgarisation de la monnaie électronique Trésor-Pay Les conseils de Kandia Camara aux bénéficiaires

1013

Dernère publication

Kandia Camara a prodigué des conseils aux 334 jeunes d’ Abobo qui ont reçu des agréments pour la vulgarisation de la monnaie électronique Trésor-Pay.

La cérémonie officielle de remise d’agréments de sous-agents aux jeunes de la commune d’Abobo pour la promotion, la vulgarisation de la monnaie électronique Trésor-Pay s’est déroulée, le vendredi 31 mai 2024 à la mairie d’Abidjan-Abobo.

Au cours de cette cérémonie, ce sont au total 334 jeunes formés qui ont reçu des agréments. Selon Secongo Clotchor, PDG de Bmi-Wfs, ces jeunes seront installés en vue de faire le maillage territorial en termes de points de vente et de distribution de la monnaie électronique par le Trésor public. « Une plateforme numérique de paiement ne vaut que sa monnaie électronique et cette monnaie électronique doit être disponible d’où l’importance du réseau de distribution. Nous avons entrepris d’accompagner cette dynamique en élargissant le réseau de distribution de la monnaie électronique. Nous sommes partis pour un projet à long terme de 2000 points, 2000 emplois créés. C’est le premier trésor public à émettre sa propre monnaie électronique et avoir sa propre plateforme», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que le digital et le numérique constituent la révolution du 21ė siècle. C’est pourquoi, il s’est réjoui de l’engagement du chef de l’État Alassane Ouattara à rendre le secteur plus dynamique.

Les conseils de Kandia Camara aux beneficaires
Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, a traduit sa gratitude au PDG de Bmi-Wfs d’avoir initié cette formation dans sa cité en faveur des jeunes. « L’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’autonomie des femmes occupent une place de premier ordre dans notre commune et dans notre programme de développement. Toutes ces personnes bénéficiaires peuvent ainsi participer au développement de la commune d’Abobo pour que notre commune devienne de plus en plus zo! », a-t-elle affirmé.

S’adressant aux bénéficiaires, elle leur a demandé de bien se comporter et d’être disciplinés afin de bénéficier de la confiance des autorités.«Chères femmes et chers jeunes bénéficiaires, vous venez de recevoir des agréments et des diplômes, sachez que je suis très fière de vous. Je vous demande de bien vous comporter et d’être disciplinés dans votre secteur d’activité. Soyez exemplaires à tout point de vue pour mériter la confiance de toutes ces personnalités qui vous font confiance et qui viennent vous aider et à travers vous qui viennent les populations et la mairie d’Abobo », a-t-elle lancé.

Le porte-parole des récipiendaires, Yalcouyé Daouda a, au nom de ses pairs, promis de travailler dans l’exemplarité afin de gagner la confiance des autorités communales, mais surtout des opérateurs économiques qui s’engagent pour leur épanouissement.

Notons que le maire Kandia Camara a reçu à titre symbolique une carte Visa Trésor-pay.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER