Renforcement de la coopération Côte d’Ivoire-Burkina : Paul Kaba Thiéba et Amadou Koné échangent sur la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou

758

Dernère publication

Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a été a reçu en audience le lundi 13 mars 2017 par le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.  La réfection de la voie ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya, la fluidité du trafic routier ainsi que le transport aérien étaient au menu des échanges.

Accompagné des membres de sa délégation et du ministre burkinabè des Transports, Amadou Koné s’est entretenu avec le chef de l’exécutif burkinabè sur les questions essentielles relatives aux transports. « Avec le Premier ministre, nous avons parlé de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou avec l’extension à Kaya. Nous avons également parlé du transport aérien et de la fluidité du trafic routier entre nos deux pays », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience. A propos du chemin de fer, le patron des transports ivoiriens a fait savoir qu’il s’agissait de voir comment accélérer les travaux afin que ce projet soit au plus vite une réalité. Pour le transport aérien, Amadou Koné a indiqué qu’il s’agissait de définir les conditions de renforcement de la coopération entre Air Burkina et Air Côte d’Ivoire afin que les charges soient moindres pour les deux compagnies. A l’issue des échanges, le Ministre ivoirien s’est réjoui d’avoir eu une écoute attentive de la part du Premier ministre burkinabè et aussi d’avoir pu recueillir ses préoccupations sur ces projets.

T.A.B

Commentaire

PARTAGER