Renouvellement des Sections de la FESCI: Des candidats récalés demandent la reprise du Processus

468
Mars Aubin entouré de ses amis,revendiquent .

Dernère publication

Le vendredi 19 mars 2024, le collectif des candidats rejetés aux élections de renouvellement des sections de la FESCI a tenu une conférence de presse à la cité universitaire d’Abobo pour exprimer leur mécontentement.

Le porte-parole du collectif, Deagoué Zicui Mars Aubin, a souligné que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) était plongée dans une crise due à la violation flagrante de ses statuts et de son règlement intérieur, ainsi qu’à une volonté délibérée de régler des comptes de la part du nouveau Secrétaire Général National.

Le processus électoral de renouvellement des sections et coordinations, lancé en mars dernier, a été entaché de nombreuses irrégularités, selon le collectif. Des candidats ont été injustement écartés, violant ainsi les règles internes de la FESCI. Les membres du collectif dénoncent une situation où l’élection est devenue une simple nomination.

Le collectif en appelle à la communauté universitaire et aux anciens de la FESCI qui ont participé à l’organisation du dernier congrès pour intervenir afin de faire respecter les textes de la FESCI. Ils réclament également la reprise du processus électoral dans le respect des statuts et du règlement intérieur, ainsi que le retour de tous les camarades expulsés des résidences universitaires et des amphithéâtres pour poursuivre leurs études.

Enfin, le collectif exhorte le Secrétaire Général à faire preuve de bon sens et à œuvrer pour la réconciliation, dans l’intérêt des étudiants, afin de restaurer le calme et la sérénité dans les établissements scolaires et universitaires.

Olivier Dion avec Gérard Batoua

Légende:Mars Aubin entouré de ses amis,revendiquent .

Commentaire

PARTAGER