Rentrée scolaire 2021-2022 Linda Diplo offre des kits scolaires à 500 élèves de Grand-Bassam

1514
Linda Diplo (Au centre, en camisole violette), accompagnée de ses invités, immortalise la cérémonie de remise avec un groupe d'élèves

Dernère publication

Le dimanche 12 septembre 2021, Linda Diplo, cadre de Grand-Bassam, a distribué à plus de 500 enfants de la commune, des kits scolaires dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022. La cérémonie s’est tenue à la place dénommée “Le carrefour jeunesse“.
« Si nous nous sommes retrouvés sur cette esplanade, c’est pour remettre sous forme de kits scolaires et de cartables, des récompenses à environ 500 élèves de tous les quartiers de la commune de Grand-Bassam », a-t-elle indiqué.
Outre ce groupe des 500 élèves, Linda Diplo a également récompensé 13 jeunes filles qui sont les élèves filles les mieux classées du CP1 à la Terminale. Des élèves dont les moyennes sont de 9/10 pour le primaire, et plus de 17/20 pour le secondaire. Chacune de ces filles a perçu une aide scolaire en numéraires dont le montant varie entre 75 000 F CFA et 100 000 F CFA. « Cela fait déjà cinq années que j’effectue ces dons de kits scolaires à la veille de la rentrée des classes. Je l’ai fait jusqu’à présent sans cérémonie particulière à mon domicile. (…) Je pense que nous ne devons pas laisser tomber nos enfants. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les accompagner, les aider, les soutenir. Nos enfants ont besoin d’être suivis. C’est la condition pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes solides et dignes », a appelé Linda Diplo.
La cérémonie était parrainée par Gnagni Daniel, le Maire de la commune de Grand-Lahou. Après avoir salué l’initiative, il a invité parents d’élèves à élèves à faire bon usage des fournitures reçus.
Ceci, afin que des résultats probants soient récoltés au terme de l’année scolaire qui commence.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER