Dernère publication
Les membres de l’Association des Fonctionnaires de Nafana ( Afonaf), village de la sous-préfecture de Nafana, situé dans la région d’Iffou et dans le département de Prikro, ont organisé une cérémonie de remise de kits scolaires le lundi 04 novembre 2024 à Nafana.
Cette activité de remise de kits scolaires, initiée par l’Association des Fonctionnaires de Nafana ( Afonaf), sous-préfecture de Prikro, selon une note d’information, s’inscrit dans un esprit de gratitude envers la terre qui les a vus grandir. Intitulée « Un élève, un kit scolaire », cette initiative a pour but d’offrir des kits scolaires aux enfants du village, permettant ainsi de favoriser leur réussite éducative. Au total, 282 kits, comprenant des cahiers, des stylos et des ensembles géométriques, ont été distribués. Patrick Yao, chef de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (Meps), fils du village, a encouragé cette action. Il a incité les élèves à se concentrer sur leurs études. «Chers enfants, je vous invite à vous concentrer sur vos études. Il faut aller pour pouvoir mieux s’occuper de vous et de vos parents. Pour devenir un cadre du pays, il faut s’investir pleinement dans l’éducation », a-t-il invité. Traduisant sa gratitude aux cadres et enfants du village, il a souligné l’importance de l’union et de la contribution de chacun au développement du village. « C’est en unissant nos forces que nous pourrons bâtir un village où il fait bon vivre. J’appelle chaque membre de la communauté à agir pour le bien-être collectif du village », a ajouté Patrick Yao.
Les populations invitées à établir leurs cartes Cmu
En parallèle, il a abordé la question de la protection sociale, en informant la population sur la couverture maladie universelle. Il a encouragé les habitants à s’inscrire pour bénéficier de la carte CMU, qui leur permettra d’accéder à des soins et à une prise en charge de l’État en cas de maladie.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré