Représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko au congrès de l’association – Binaté Ibrahima : “L’Aeemci est une école qui sert de conjonction de coordination entre la science et la conscience…”

5392

Dernère publication

Vendredi 1er janvier 2021, au groupe scolaire confessionnel Hinneh d’Abobo-Abidjan, le 20éme congrès de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (Aeemci) a refermé ses portes.

« Aeemci, cohésion sociale et paix durable en Côte d’Ivoire », tel a été le thème de ce congrès qui a débuté, mardi 29 décembre 2020. Au cours de ces assises, les « Aeemcistes » ont procédé au toilettage des textes et au renouvellement des instances dirigeantes de leur association.
Une opportunité saisie par l’Amir (Président : Ndlr) sortant El hadj Cissé Souleymane pour faire son bilan. Un bilan marqué par plusieurs activités dont le concours Al Muhadora, le conseil des Imams de L’Aeemci, le concours national Al Ilm, le concours national de récitation du Qur’an , le concours de plan d’affaires islamiques et d’autres activités telles que les missions de représentations qui ont été menées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À cette occasion, Binaté Ibrahima, représentant le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko parrain de cette cérémonie, a indiqué que l’Aeemci est une école d’éveil et de veille spirituelle en milieu scolaire et universitaire. « Une école qui sert de conjonction de coordination entre la science et la conscience, la connaissance, l’éthique, le savoir et la morale. De cette école, sont sortis de nombreux locaux dont votre parrain, son excellence le Premier ministre. Grâce à vos actions quotidiennes, vous contribuez à la formation des cadres sains et responsables pour le développement de notre pays comme en témoigne éloquemment le thème central de ce 20è congrès », a fait savoir Binaté Ibrahima.
Le nouvel Amir Dembélé Brahima a dit vouloir compter sur Allah, sur la bonne volonté des gens qui veulent lui apporter leur aide dans cette nouvelle tâche et les grands défis qui l’attendent au cours de ce mandat. Ce 20e congrès ordinaire a enregistré 994 participants dont 632 congressistes, 154 observateurs, 119 membres du comité d’organisation et 89 visiteurs.

M. Ismaïla

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

 

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER