Réseau routier: La BOAD annonce 5 km de bitume à Bouaké

2585

Dernère publication

Les travaux de bitumage de 5 km de route démarrent bientôt à Bouaké, a annoncé Abou Nibi Coulibaly, Conseiller technique du ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier qui effectuait le vendredi 23 août 2019 à Bouaké, accompagné de responsables de la BOAD, de l’AGEROUTE et du BNETD, une visite de travail sur les routes de la commune à réhabiliter.

“Dès le mois d’octobre prochain, les infrastructures routières à Bouaké, seront réhabilitées grâce à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), institution spécialisée autonome de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) chargée du financement d’actions prioritaires de développement et d’intégration économique. Ce sont 5 km de bitume d’un montant de 2 milliards de francs CFA, dont va bénéficier Bouaké à l’instar de 7 autres villes de la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus apporter cette nouvelle aux autorités locales de Bouaké, car la BOAD a accepté d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de renforcement des infrastructures routières du pays. Le gouvernement continuera de toujours œuvrer pour le développement et le bien-être des populations. Nous sommes donc là cet après-midi pour voir physiquement ce que nous allons faire à Bouaké avant le démarrage des travaux le mois d’octobre prochain”, a dit Abou Nibi Coulibaly.

Cet apport financier de la Boad , va permettre également de réhabiliter d’autres routes fortement dégradées de la ville. Justifiant cet investissement, le représentant de la BOAD a expliqué que, “la qualité du transport routier est un élément d’attractivité pour les acteurs économiques. Le projet de bitumage de routes correspond à la volonté de la banque d’investir dans des modes de transport à la fois efficaces et durables”.

Représentant, le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, Korotoum Diomandé, 2ème adjointe au maire de Bouaké a salué l’annonce faite par Abou Nibi Coulibaly. “C’est une joie pour nous aujourd’hui d’apprendre que notre cité Bouaké fait partie d’un ensemble de villes en Côte d’Ivoire à bénéficier de 5 km de bitume. Comme vous le voyez, Bouaké est malade de sa voirie et l’extension de la commune complique plus les choses. On ne peut qu’en être fier de cette nouvelle. Le début des travaux annoncé pour octobre prochain sera une bouffée d’oxygène pour le maire Djibo Nicolas et le conseil municipal de Bouaké. Ces routes bitumées vont accroître le volume du transport des marchandises dans les différents marchés de la ville”, s’est réjoui Korotoum Diomandé.

Aboubacar Al Syddick
à Bouaké

Commentaire

PARTAGER