Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Emmanuel Monnet annonce avoir trouvé de bonnes dispositions auprès des autorités

17414
Le coordonnateur général chargé des activités pour l’accueil de l’ex-président Laurent Gbagbo, Emmanuel Monnet

Dernère publication

Le coordonnateur général chargé des activités pour l’accueil de l’ex-président Laurent Gbagbo, Emmanuel Monnet a, indiqué le jeudi 20 mai 2021, au cours d’une conférence de presse, tenue dans un hôtel d’Abidjan, avoir eu de bonnes dispositions auprès des autorités publiques, pour un retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire dans les meilleures conditions.

Poursuivant, il a fait observer que des rencontres sont prévues. Ce, avec des Responsables d’Institutions de la République, des Chancelleries, des Responsables d’institutions para-étatiques des droits de l’homme.
« D’autres rencontres ont déjà eu lieu avec des partis politiques, des personnalités, associations et société civile dans le but de fédérer les actions autour du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire ». a-t-il confié.
Selon Emmanuel Monnet, Laurent Gbagbo lui-même, décidera de la date à laquelle il rentrera en Côte d’Ivoire.
Emmanuel Monnet a indiqué que la commission d’accueil englobe trois (03) grands départements : La Coordination, Le Comité National, Les Commissions techniques. Profitant de cette lucarne, il a déroulé la liste des nouveaux, membres de cette commission . Il s’agit entre autres, de Michel Gbagbo, Damana Pickass et Koné Katina.

T. A. B avec LA

Commentaire

PARTAGER