Réunion APF à Ouaga : le vice-président Soro absent, Soumahoro et Ahoussou présents

3852
Source photo : fratmat.info

Dernère publication

16 pays africains, membres de l’Assemblée Parlementaire Francophone, le Parlement africain avec son Président l’honorable Roger NKODO-DANG, l’Union parlementaire africaine représentée par le Secrétaire Général IDI GADO BOUBACAR, et le G Sahel représenté par le Secrétaire permanent Maman Sambo SIDIKOU, étaient à Ouagadougou le vendredi 26 Avril 2019, pour la 11 -ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF.
L’ex Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, SORO KIGBAFORI Guillaume, n’a pas effectué le déplacement, alors qu’il demeure encore un des vice-Présidents de l’APF.

Son pays, la Côte d’Ivoire, a été représenté par son successeur Amadou SOUMAHORO, et par le Président du Sénat, Ahoussou KOUADIO JEANNOT. Les Présidents des deux chambres du Parlement ivoirien étaient accompagnés d’une forte délégation de Députés et de Sénateurs.
Après la Conférence de Ouagadougou, rendez vous est donné au Parlementaire et aux Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF à Kigali au Rwanda, en Mars 2020.

Traore Abdul, correspondant à Ouaga

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER