Rhdp : ce ne sont pas les injures que les ivoiriens attendent (Bictogo)

2893

Dernère publication

Adama Bictogo, président du comité d’organisation, a animé un point de presse le jeudi 31 janvier 2019, au Golf Hôtel à Abidjan-Cocody, pour dresser le bilan du 1er congrès ordinaire du Rhdp.

Il a indiqué que ce congrès a été un succès avec plus de 200 mille personnes mobilisées. Ce succès, selon lui est le couronnement du succès des pré congrès organisés dans les 45 régions du pays et le résultat de l’ambiance fraternelle qui a régné entre les membres du comité d’organisation caractérisé par sa diversité. Sur la nouvelle ossature du Rhdp, Adama Bictogo a précisé que toutes les sections des partis politiques membres deviendront des sections Rhdp et constitueront une unité d’actions à travers une coordination sectorielle ( communale, départementale et régionale).

Il a ajouté que les instances du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix seront connues dans les deux mois qui suivent. « D’ici fin février, le Rhdp occupera l’espace”Côte d’Ivoire” jusqu’en 2020. Nous ne répondrons plus à qui que ce soit. La caravane Rhdp ira de l’avant. Nous nous arrêterons à toutes les gares. Mais nous n’avons plus la préoccupation des insultes. Que les Ivoiriens nous aiment, c’est l’essentiel. Ce que nous voulons, c’est qu’est-ce que nous offrons aux Ivoiriens et nous voulons avoir en face des projets qui s’imposent à nous. Mais pour l’heure, nous avons une offre politique, c’est un nouveau pacte social. Et pour ce nouveau pacte social, ce que les Ivoiriens attendent, ce ne sont pas les injures des uns et des autres. Nous avons un grand président pour qui nous travaillons. Et à ses côtés et aux côtés de ses vices présidents, nous avons qu’un seul rêve, celui de travailler pour une Côte d’Ivoire unie et prospère », a dit Adama Bictogo en réaction aux récentes déclarations dont le Rhdp a été la cible.

Il a adressé les remerciements du comité d’organisation à l’ensemble des militants, aux présidents du comité d’organisation des pré congrès régionaux, pour leur mobilisation au congrès du 26 janvier 2019.

Commentaire

PARTAGER