Rhdp : chacun a un passé mais l’avenir commande des sacrifices (Amichia à Yamoussoukro)

2676

Dernère publication

Le pré-congrès du RHDP de Yamoussoukro a eu lieu le samedi 19 janvier à la Fondation Félix Houphouët Boigny. À cette occasion, le ministre François Albert Amichia, en sa qualité de chef de la délégation a appelé les sympathisants du RHDP à adhérer à la coalition des houphouetistes.

« Il nous faut manifester notre volonté de faire vivre la famille des Houphouetistes. On peut se dire, est ce qu’on est prêt ? Est ce qu’on n’est pas prêt ? Il faut décider à un moment de franchir le pas. Et après, on y va et après l’esprit d’Houphouët Boigny poussera chacun de nous, pour que cela soit un succès dans l’intérêt de chacun, mais surtout dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Parce que, c’est l’intérêt de la Côte d’Ivoire qui est le plus important. », a -t-il indiqué. Pour le ministre Amichia, « Dans la vie humaine, il y’ a des moments forts, il y a des moments difficiles, nous ne devons pas, nous attarder sur ces moments difficiles. » . Aussi a-t-il invité les Houphouetistes à œuvrer sans cesse à rassembler tous les enfants d’Houphouët Boigny et à réconcilier les ivoiriens.

Il a appelé le ministre Souleymane Diarrassouba, PCO de ce pré-congrès à entretenir la flamme militante dans le district « Nous savons que chacun de nous a une histoire, a un passé, mais quelque fois l’avenir nous commande des sacrifices. L’avenir nous commande de prendre des décisions, il faut le faire à son âme et conscience » a-t-il indiqué

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER