RHDP – Le Secrétariat exécutif du RHDP propose la création de 344 départements politiques, pour un meilleur maillage du territoire national.

2053

Dernère publication

Le Directoire du RHDP était réuni le mercredi 23 mars 2022 au siège annexe du parti, à Cocody Rue Lepic, dans le cadre de ses réunions hebdomadaires. À cette occasion, il a pris une série de mesures dans le cadre de la réorganisation du parti. Il a ainsi annoncé, dans le cadre de sa politique pour une présence effective sur le terrain, une idée du Secrétariat exécutif proposant la création de 344 départements politiques sur toute l’étendue du territoire.

«Bien évidemment, ce sont des propositions faites par le Secrétariat exécutif. Ces propositions seront affinées et ajustées par endroits. Mais retenons que nous avons 344 départements politiques au moins qui seront créés au niveau du RHDP », a indiqué au terme de la réunion le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti.

Le RHDP salue les efforts menés par le Chef de l’État et le gouvernement

La réunion hebdomadaire a, en tout, porté sur 4 points. Outre l’examen des départements politiques, il s’ est agi aussi de la carte du militant dont une esquisse a été présentée, de la participation au financement du parti et des questions d’actualité. Notamment, de la situation sociopolitique en liaison avec la cherté de la vie et la lutte contre la pauvreté, les mesures contre l’effondrement de bâtiments, ou encore les sujets politiques, à savoir le 5e dialogue politique national tenu du 16 décembre 2021 au 4 mars 2022, sous l’égide du Premier Ministre Patrick Achi.
« Le RHDP s’est réjoui des efforts menés par le Chef de l’État et le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Le Directoire a salué les mesures prises par le gouvernement et l’encourage à poursuivre ses efforts pour une vie moins chère en Côte d’Ivoire », a, entre autres, indiqué le porte-parole adjoint du RHDP.

Il a aussi indiqué que le RHDP a salué le bon déroulement de la phase 5 du dialogue politique national. Le parti s’est félicité de la signature, pour la première fois, du document consensuel par l’ensemble des parties prenantes au dialogue.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER