Rhdp-parti communiste chinois:Ce que la ministre Anne Ouloto et sa délégation font en Chine

2214

Dernère publication

Dans le cadre des échanges bilatéraux entre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et le Parti Communiste Chinois (PCC), deux délégations du RHDP ont été invitées par le Département de Liaison Internationale du PCC, pour la période du 17 au 23 novembre 2019 à Shanghai.

L’une, conduite par la Ministre Anne Désirée Ouloto, prendra part à une rencontre bilatérale ayant pour thème : Le bonheur du Peuple, la Mission d’un Parti Politique. Et la seconde, avec à sa tête, le Directeur Exécutif Adjoint en charge de la Jeunesse Kragbé Behibro Philippe, sera en terre chinoise, dans la même période, au titre de la mission d’étude en faveur des Partis politiques africains au pouvoir.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre Partis politiques chinois et africains, et vise à soutenir le développement des Partis politiques africains au pouvoir, à renforcer leurs capacités et à optimiser leur organisation de jeunes.
Dans le programme, est prévu un séminaire thématique sur la mise en pratique de la pensée de XI Jinping sur le socialisme à la Chinoise de la nouvelle ère dans la province Jiangxi.
Invité d’honneur, le RHDP est représenté à ce rendez-vous politique de haut niveau par la Ministre Anne Désirée Ouloto, Directeur Exécutif Adjoint en charge des Relations Extérieures (DEA-RE), qui prononcera une allocution au nom du Parti. Le programme de la mission comprend des ateliers à Beijing et une visite d’études à l’École du Comité municipal du PCC de Shanghai.
La délégation comprend Mme Diaby Makani, Sénateur, Vice-présidente du Sénat et Kramo Kouassi, Directeur Exécutif Adjoint chargé de la mobilisation, en plus de Kragbé.

EF avec Sercom

Commentaire

PARTAGER