ROMCI 2025- Christ Embassy vise 4 millions de vies en 2025

228

Dernère publication

L’Église Christ Embassy Côte d’Ivoire
a tenu le mardi 5 août 2025, une conférence de presse pour lancer officiellement les activités de la campagne ReachOut Monde Côte d’Ivoire 2025 (ROMCI 2025), dans ses locaux à Abidjan-Cocody. Cet événement marque le début d’un mois d’évangélisation intensif.

Chaque année, cette campagne consiste en la distribution du livret “Rhapsodie des Réalités” sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette édition 2025, l’objectif est d’atteindre 4 millions de personnes en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une vision mondiale de 10 milliards de vies impactées par l’Évangile de Jésus-Christ. Le pasteur Pacôme Messan, responsable de l’église CHRIST EMBASSY d’Angré, a présenté la campagne en ces termes. « La Campagne ROMCI signifie ReachOut Monde Côte d’Ivoire, avec le thème : Achevons la pleine prédication de l’Évangile en Côte d’Ivoire dans la paix et la prospérité. » Il a rappelé l’origine de cette initiative. « La Campagne de ReachOut Monde a été lancée par notre homme de Dieu, le Pasteur Chris Oyakhilome, afin d’atteindre 10 milliards de personnes dans le monde entier avec la parole de l’Évangile de Jésus-Christ, dont 4 millions de personnes en Côte d’Ivoire. » Cette année, la Rhapsodie des Réalités sera diffusée dans des formats variés : pour adultes, adolescents, enfants, tout-petits, ainsi qu’en braille pour les personnes aveugles. En plus des versions imprimées, des versions audio en langues locales ivoiriennes seront diffusées sur les radios communautaires à travers le pays : Baoulé, Dioula, Bété, Sénoufo, Agni, Abbey, Attié, Gouro, Bambara, Dida, Ebrié, etc. Le pasteur Messan a également mis en avant les innovations numériques. « Nous allons déployer des bracelets avec QR code dans les établissements scolaires et universitaires, ainsi que des stands avec QR code dans les lieux publics : aéroports, gares, stations. Des autocollants avec QR code seront aussi placés dans les transports publics. »
Placée sous le thème “Achevons la pleine prédication de l’Évangile en Côte d’Ivoire dans la paix et la prospérité”. La journée nationale de prière, organisée le dimanche 3 août 2025 dans toutes les églises CHRIST EMBASSY et partenaires, a donné le ton spirituel de cette mobilisation. Le jeudi 7 août, jour de l’indépendance, une grande caravane de distribution sera lancée simultanément à Abidjan et Bouaké, avant de s’étendre à tout le territoire national. « La caravane va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, sur les 12 districts et 31 régions, avec l’objectif d’offrir l’opportunité à chacun et à tous d’entendre parler de Jésus et de la bonne nouvelle de paix et de prospérité pour notre pays, surtout en cette année où nous préparons les élections de la Côte d’Ivoire », a souligné le pasteur Pacôme Messan. En outre, la distribution se fera dans des espaces variés : marchés, supermarchés, hôpitaux, écoles, bureaux, quartiers, villages, prisons, etc., avec un fort engagement des bénévoles de l’église. Le pasteur Pacôme était entouré de son confrère le pasteur Maxwell Okoronkwo, responsable de l’église CHRIST EMBASSY de Yopougon, ainsi que de nombreux fidèles.

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul

Commentaire

PARTAGER