Dernère publication
De retour des États-Unis (Orlando), Abou-Bakar Ouattara, le nouveau gouverneur du District 9101 du Rotary Club International, a été accueilli dans une ambiance conviviale à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. À l’issue de cet accueil tenu le dimanche 23 février 2025, le Gouverneur s’est entretenu avec certains des membres et des journalistes venus à sa rencontre.
Abou-Bakar Ouattara et son épouse, Bamba Fanta, ont séjourné du 9 au 13 février à Orlando en Floride pour participer à l’Assemblée Internationale du Rotary.
Le Gouverneur Élu et son épouse ont exprimé leur gratitude pour l’accueil qui leur a été réservé et ont partagé leur enthousiasme pour cette nouvelle étape de leur mission. Ils se sont dits prêts à mettre en pratique les connaissances acquises à Orlando pour œuvrer au service des communautés et pour renforcer l’engagement des clubs Rotary et Rotaract dans le district. Le nouveau gouverneur a indiqué ses objectifs pour la mandature qui rentre en vigueur en juin prochain, tout en précisant que de nombreuses actions seront accomplies durant ce mandat, comme la lutte contre la poliomyélite et de nombreuses actions sociales.
Rappelons que l’Assemblée Internationale est un événement majeur pour le Rotary, un lieu d’échanges, de formation et de préparation des gouverneurs élus. Abou-Bakar Ouattara et son épouse ont reçu des formations spécifiques, des outils pratiques et des conseils précieux pour la gestion du District 9101, qui regroupe 10 pays d’Afrique de l’Ouest. Cette mandature dure une année et ambitionne d’impacter tout le district 9101 et la communauté ivoirienne toute entière. Une forte délégation de Rotariens et de Rotaractiens s’est mobilisée pour accueillir le couple avec joie et reconnaissance.
Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua