Rti – Vacances 2019 :Wozo a 30 ans, Nahomi toujours en communion avec “ses” enfants

726

Dernère publication

La première manche éliminatoire du trentième (30ème) anniversaire de Wozo vacances 2019 s’est tenue au palais de la Culture de Treichville-Abidjan le mercredi 24 juillet 2019 sous l’ animation de Tata Nahomi Alafé.

Cette édition 2019 de Wozo Vacances est la trentième. Ces 30 ans ont été marqués par une chanson spéciale présentée par la tata des enfants, Tata Nahomi, et par l’artiste Ayidissa, accompagnées par une quinzaine d’enfants allant ayant de 1 à 30ans, en vue de symboliser chacune des années de l’émission démarrée en 1989, sous une idée de Zebi Zekou, présent à cette occasion. Hommage a été rendu aux animateurs de l’émission, par Tata Nahomi, au nom de l’équipe de production, en présence de Cissé Khalil Bacongo, Président des émissions de vacances, et représentant du DG, de Cissé Insa, Directeur de la production, de Barthelemy Inabo, Baba Cool, sans oublier les milliers d’enfants venus soutenir les différents groupes.

Après les compétitions et le concours, la première manche éliminatoire de Wozo vacances a été remportée par le groupe ‘’Alla Ndjra système de Botro’’(1er ) avec 1073 points, suivi par ‘’ Les Étoiles du Tin de Tengrela, (2ème) tributaire de 1063 points. ‘’Les petits Atchans de Marcory’’ ont été classés 3ème avec 950 points, et ‘’Les Bambins joyeux d’Affery2’’ sont 4ème avec 941points. Les enfants de Nahomi se sont affrontés dans les disciplines telles que ‘’la présentation de la carte postale’’, ‘’ Le conte’’, ‘’ Les petits génies sur l’histoire’’, ‘’La danse traditionnelle’’, et ‘’Les playbacks’’. Les 2 premiers groupes du classement (‘’Alla Ndjra system de Botro’’ et ‘’ Les Étoiles du Tin de Tengrela’’ ) sont qualifiés pour la demi-finale. Bamba Amy Sarah, Safarel Obiang, Serge Beynaud et le groupe ‘’Force One’’ étaient de la fête.

Dans le play-black, les groupes ont imité les artistes Bamba Amy Sarah, Serge Beynaud, Meiway ( absents) et le groupe ‘’Force One’’, qui étaient présents pour apporter leur soutien.
Rendez-vous est pris pour le samedi 27 juillet 2019 au palais de la culture de Treichville à 14 h 30 pour la 2ème manche éliminatoire.

M.O avec KN

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER