Saisine du TAS-Diaby Moussa se dresse contre l’idée d’une normalisation (RFC de Yamoussoukro, Fif)

25902
Diaby Moussa

Dernère publication

Contacté le mardi 22 décembre 2020 sur l’ action de la FIF devant le TAS pour la levée de suspension du processus électoral, Diaby Moussa, président de la Renaissance Club Football de Yamoussoukro a approuvé l’initiative.

”Le football est bloqué depuis pratiquement 4 à 6 mois. Plusieurs fois la FIFA a été relancée . La FIFA avait dit qu’elle nous revenait le plus rapidement possible, mais cela n’a pas été fait.

Feu le président Sidy Diallo avait fait un dernier courrier avant sa mort, qui n’a pas eu de suite. C’est donc la suite logique des choses. Nous voulons jouer au football, donc nous allons au TAS pour que la FIFA prenne rapidement une décision pour qu’on sorte de cet imbroglio.

C’est difficile pour les présidents, c’est difficile pour les acteurs. Il faut qu’on sorte rapidement de cette situation. Et donc, la meilleure des solutions était de saisir le TAS”.

Sur la question du comité de normalisation, il a affirmé :” Nous n’accepterons jamais la mise en place d’un comité de normalisation. Jamais. Partout où la normalisation s’est installée, le football a régressé dans ces pays. La normalisation n’est pas la bienvenue en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un pays phare en Afrique. Il n’y a pas de blocage. Rien ne justifierait la mise en place d’un comité de normalisation. Il n’ y a pas de problème entre les acteurs, le comité exécutif en place a toujours obtenu le quitus aux assemblées générales. Cela veut dire que les clubs sont satisfaits. Pourquoi aller à la normalisation ? Il y a un non-dit. Les clubs de Côte d’Ivoire n’accepteront pas cela. La Côte d’Ivoire est un pays phare, il faut respecter la fédération Ivoirienne de football”.

Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER