Sakassou : 12 responsables du PDCI virent au RHDP, Côte d’Ivoire

2658

Dernère publication

Douze (12) responsables départementaux du PDCI à Sakassou ont officialisé samedi 30 mars 2019 leur adhésion au RHDP. La cérémonie a eu lieu à la résidence de Jeanne Peuhmond dans cette localité.
Il s’agit du président de la Jeunesse du PDCI (JPDCI), Kouakou Loukou Roge, de 8 secrétaires généraux de sections, de l’ex-député de Sakassou Konan Yobouet et d’Aliket Norbert délégué départemental du PDCI-RDA de cette ville.

Ces ralliements interviennent moins d’un mois après la mission d’explication du RHDP menée par le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier Amédé Koffi Kouakou, auprès des chefs coutumiers de Sakassou

Lors de la cérémonie , ces désormais ex- responsables départementaux du PDCI, ont dit avoir été séduits par le bilan et les messages de paix, d’union et de cohésion du Président Alassane Ouattara et du RHDP. « Notre adhésion est libre et sans contrainte. C’est la seconde phase de ralliement après des structures spécialisées et d’autres cadres du PDCI-RDA à Sakassou », a assuré N’guessan Kouakou, porte-parole des secrétaires de sections du PDCI-RDA désormais membres du RDHP.

Une adhésion saluée par le ministre Amédé Kouakou qui s’attend à de nouveaux ralliements dans les prochains jours. Il a expliqué que, les ralliements des militants et cadres du PDCI-RDA de Sakassou au RHDP obéissent à une certaine logique : « bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle avec l’ensemble des houphouëtistes ».
Les ministres Sidi Tiémoko Touré et Jeanne Peuhmond étaient présents à cette cérémonie

Aboubacar Al Syddick à Sakassou

Commentaire

PARTAGER