Salon des collectivités territoriales:Ce que Sidiki Diakité, Danho Paulin, Aka Aouélé et Penda Dramera ont dit

5026

Dernère publication

Le jeudi 7 novembre 2019, sous le haut patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est tenue la première édition du salon des collectivités territoriales dans un hôtel à la Riviera Golf dans la commune de Cocody.

Placée sous le thème : ‘’villes et territoires durables à l’horizon 2030’’ cette activité a été un cadre d’échanges entre les élus locaux afin de renouer de nouvelles relations en vue de participer au développement de leur localité.
À cette occasion, Sidiki Diakité, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, représentant le Premier Ministre Ivoirien, a affirmé que le salon permettra aux collectivités territoriales de tisser de nouvelles relations, tout en consolidant les rapports existants.

Danho Paulin : « La décentralisation n’est plus un effet de mode mais… »

Le Ministre Claude Danho Paulin, Ministre des Sports , Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a annoncé que le salon permettra aux élus locaux d’accroître leurs capacités. Il les a invités à faire de ce salon une priorité.
Pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (Ardci ), Aka Aouélé cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement. « La Côte d’Ivoire s’est engagée dans un plan national de développement 2016-2020 avec un programme d’investissement de 30 mille milliards de francs Cfa. (…). Dans cette dynamique, les collectivités territoriales sont appelées à jouer un rôle majeur afin de contribuer à favoriser la réduction de la pauvreté, l’inclusion économique et financière, la cohésion sociale, la création d’emploi et l’amélioration des conditions de vie des populations notamment les plus vulnérables et celles vivant dans les zones rurale », a-t-il souligné .
Penda Dramera, Commissaire Générale du salon des collectivités territoriales a dit : « Les efforts consentis par les hautes autorités pour relancer l’économie nationale ont permis l’adoption d’importantes réformes, et la réalisation de nombreux projets d’investissements dans les infrastructures de base et d’autres projet d’envergure ».

MO avec AT

Commentaire

PARTAGER