Salon International du Tourisme d’Abidjan : Fofana Siandou imprégné des préparatifs

1415

Dernère publication

En prélude à la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) qui s’ouvre ce vendredi 27 avril 2018 avec pour thème : « Les Nouvelles technologies au service du tourisme », le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, avait visité procédé lundi 25 Avril 2018, le site du salon.

Siandou Fofana a salué les efforts du Président de la République et du Gouvernement qui ont porté cet ambitieux projet (SITA) devenu aujourd’hui une réalité. Selon le ministre , la vision 2020 est de faire du tourisme le 3ème pôle économique de la Côte d’Ivoire, parce que « le tourisme est un maillon essentiel pour le développement économique d’un pays » . La Côte d’Ivoire ayant été, au regard des réformes structurelles et sectorielles, classée parmi les 10 pays les plus réformateurs au monde deux années consécutives, Fofana Siandou a estimé que cela impacte tous les compartiments de la vie économique dont celui du tourisme. Le ministre a indiqué que le SITA, en tant que plateforme d’échange et de contacts entre les acteurs du secteur, occupe une place importante dans son ministère.

siandou 3 siandou 4 siandou 5 siandou 6

Jean Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Commissaire général du SITA a rappelé l’importance du salon vise, selon lui, à promouvoir le potentiel touristique que regorge le pays. « Aujourd’hui , nous voulons montrer aux yeux du monde la nouvelle Côte d’Ivoire aux potentielles énormes » a-t-il souligné.

70 mille visiteurs sont attendus au cours du salon qui se tient sur quatre jours, et qui permet de découvrir entre autres, les richesses touristiques, et beautés culturelles de la Côte d’Ivoire.

OD avec BEL

Commentaire

PARTAGER