Salubrité, assainissement, saison de pluies en Côte d’Ivoire : Ouloto ne tolérera aucun manquement

1293

Dernère publication

La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des agents du ministère de l’assainissement et de la salubrité à leur patronne Anne Désirée Ouloto a eu lieu le jeudi 31 janvier 2019 au musée des civilisations à Abidjan-plateau, Anne Désirée Ouloto a décliné sa politique générale pour 2019.
“Relativement à la lutte contre les nuisances, les populations attendent beaucoup de nous. Notre stratégie doit être plus efficace avec des actions fortes. Concernant l’assainissement et le drainage, une table ronde pour le financement des travaux du schéma directeur du grand Abidjan va être organisée. Nous devons par ailleurs tout mettre en œuvre pour la signature du contrat de drainage avec la Sodeci relativement à l’exploitation des ouvrages d’assainissement d’Abidjan. Nous devons impérativement améliorer notre programme de résilience.

Je ne tolerai aucun manquement de votre part. Notre objectif pour la saison 2019 pour la saison des pluies doit être zéro mort. Nous devons tout mettre en œuvre pour qu’il y ait zéro mort” a souhaité Anne Ouloto. Elle a ajouté : “Pour mettre fin à la défécation à l’air libre, le gouvernement prévoit au titre du programme social de réaliser des latrines dans les écoles et les centres de santé en milieu rural”.

Pour atteindre ces objectifs, Anne Ouloto a invité ses collaborateurs à l’esprit d’équipe et de la perfection.
“Face à ces grands défis et à notre engagement d’offrir nos populations un cadre de vie agréable et pour contribuer au developpement durable de la Côte d’Ivoire, je voudrais en appeler à votre sens du devoir et du civisme. Je vous exhorte à plus de professionnalisme et d’engagement pour le travail bien fait. Nous devons travailler dans la joie et la cohésion et l’esprit d’équipe. C’est à ce prix que nous pourrions consolider notre équipe”.Au nom des travailleurs, Djebry Valerie, Directrice des ressources humaines a traduit leur disponibilité et leur abnégation au travail afin de réaliser les grands chantiers dressés par la ministre.

Ernest F

Commentaire

PARTAGER