Sandégué- Une association récompense 40 meilleurs élèves

1044
La présidente Ouattara Aminata au milieu des récipiendaires

Dernère publication

L’association ‘’Filles à l’école et solidarité’’ a célébré la journée de l’excellence, le dimanche 14 août 2022 à Sandégué, région du Gontougo.

Selon Ouattara Aminata, présidente de l’association ‘’Filles à l’école et solidarité’’, cette journée d’excellence vise à récompenser les élèves qui ont réussi avec brio à l’examen du Certificat d’Études Primaires et Élémentaires (Cepe) session 2022. « Ce sont 40 filles issues de l’association qui ont reçu l’examen d’entrée en 6è. Sur les 40 filles, 20 ont été meilleures du département de Sandégué. C’est un travail à encourager et à féliciter », a-t-elle déclaré.

Ainsi, pour permettre à ces élèves d’entamer leurs études secondaires, elle leur a fait des dons de livres, de cahiers, de matériels didactiques. À cette occasion, Ouattara Aminata a exhorté les parents d’élèves à suivre le cursus scolaire de leurs enfants et à s’investir dans la scolarisation de la petite fille. « Nous avons sensibilisé les parents à la scolarisation des petites filles dans la zone parce que le défi n’est pas encore gagné. Beaucoup a été fait et beaucoup reste encore à faire », a-t-elle dit avant de préciser : « Mes activités ne doivent pas avoir de connotations politiques. Il faut qu’il y ait une certaine cohésion de toutes les instances pour que l’effort qui a été entamé puisse continuer et donner des résultats escomptés ».

Notons que cette journée s’est soldée par un match de gala entre les jeunes filles.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER