SAP Afrique Francophone nomme Hicham Iraqi Houssaini en qualité de Directeur Général pour mener le Business Régional et maintenir la dynamique de croissance

38626

Dernère publication

Après 25 ans d’expérience comme Country Manager chez Microsoft, Hicham Iraqi Houssaini est nommé directeur général de SAP Afrique Francophone depuis octobre 2020. Il succède à Frédéric Alran. Son objectif : offrir aux entreprises africaines une technologie basée sur l’expertise et le retour d’expérience.

Jouissant d’une expérience de 25 ans en tant que cadre dirigeant, Hicham a pu exercer plusieurs fonctions de management dans les ventes, le marketing, le conseil, et le business développement dans les domaines des technologies de l’information, des télécommunications, du conseil, ainsi que les produits de grande consommation en Afrique Francophone et au Moyen-Orient. Il a étroitement collaboré avec des hauts dirigeants dans les secteurs public et privé afin d’accélérer l’innovation et la transformation digitale, en se concentrant sur l’amélioration de l’expérience client, le développement des employés et l’élaboration de tableaux de bord avancés.
« Partager sa vision pour le développement de SAP mais et surtout pour relever le défi de la numérisation en Afrique Francophone afin de rendre plus compétitives et rentables les entreprises de toutes tailles dans un temps record grâce à l’utilisation de technologies avancées incluant des process agiles et intégrés » est l’ambition du nouveau directeur général de SAP, leader mondial des logiciels.

Présente sur les 5 continents et dans 180 pays à travers le monde, SAP cumule une expertise de plus de 48 ans dans plus de 25 secteurs d’activités.

Sa branche Afrique Francophone avec près de 100 employés à travers 19 pays œuvre à accomplir avec succès son ambition première qui est d’assister les entreprises Africaines « intelligentes » dans leur révolution et transformation digitale.

« En tant que leader sur le marché des logiciels d’applications pour les entreprises, nous aidons les entreprises de différentes tailles opérant dans tous les secteurs d’activités à accomplir le meilleur de leur performance : 77% des revenus sur opérations implique l’usage d’un système SAP®. Nos machines learning, Internet of Things (IoT), et nos systèmes d’analytique avancés contribuent à transformer les business modèles de nos clients en entreprises intelligentes. SAP permet à ses clients et aux entreprises d’avoir un aperçu pointu sur leur activité et favorise des collaborations judicieuses à haute valeur concurrentielle. Nous simplifions la technologie pour les entreprises de façon à ce qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, en continue. Nos applications et nos services, clé en main, permettent aux entreprises et à nos clients provenant de plus de 25 industries à travers le monde d’opérer de manière efficace, de s’adapter continuellement, et de faire la différence » nous a confié, Hicham Iraqi Houssaini.

Philippe Kouhon

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER