Sawégnon à ses parents Ébrié : “Pourquoi vous devez m’aider à être Maire du Plateau”

4454

Dernère publication

Depuis le samedi 9 juin 2018, Fabrice Sawégnon est membre de la génération Tchagba Agban du village de Locodjoro (commune d’Attécoubé). Désormais fils du village, il a été aussitôt rebaptisé “Ahoua Laurent”

Le nouveau nom de Fabrice Sawégnon a été emprunté à l’un des anciens et vénérés chefs de ce village.  Le candidat à la candidature aux municipales dans la commune du Plateau  a dit : « Locodjoro, merci pour cet acte d’amour à mon égard. Je suis désormais Ahoua Laurent de la famille Locoma. J’aime ce village. En faisant de moi un membre à part entière d’une génération, vous venez de me démontrer que vous m’aimez aussi.
Administrativement, Locodjoro appartient à la commune d’Attécoubé. Pourtant, c’est à vous qu’appartient la terre du Plateau. Et cela fait que, tous ceux qui sont élus Maire du Plateau ne font rien pour vous. Je veux réparer cette injustice. Il faut que vous m’aidiez à le faire. Cela veut dire que vous devez m’aider à être le Maire de la commune du Plateau, au soir du 29 septembre 2018.(…)
En entrant dans le village, j’ai vu que la voie principale n’est pas bitumée. Ce n’est pas normal. On m’a aussi montré l’école primaire qui est en état de délabrement avancé. Elle doit être réhabilitée. Au Plateau, les gens m’appellent “Kirikou”. C’est parce qu’ils savent que je fais toujours ce que je dis. Aidez-moi à vous aider. Aidez-moi à vous démontrer que je suis un homme de parole. Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas à m’appeler.
Moi également, je n’hésiterai pas. C’est pourquoi dès à présent, je vous appelle à faire de moi le Maire du Plateau le 29 septembre. Donnez-moi cette Mairie et jugez-moi ensuite sur mes résultats. Donnez-moi l’opportunité de vous démontrer ma bonne foi. Ensemble, nous allons changer les choses au Plateau et rien ni personne ne pourra nous arrêter».
J.H.K

Commentaire

PARTAGER