Secteur automobile – Une nouvelle plateforme lancée

1341

Dernère publication

Sionfongo Koné, Expert en business Intelligence et Big data a, dans le cadre de la modernisation et de l’innovation en matière d’historique des véhicules usagés, conçu une plate-forme dénommée vehistoric. Il a présenté cette plate-forme le mercredi 13 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau.

Sionfongo Koné a fait savoir que la plateforme vehistoric met à la disposition des usagers une base de données sur l’historique de leurs engins.

Selon lui , cette plateforme offre à tous les acteurs de l’automobile “la possibilité de vérifier de façon claire et transparente l’historique des actions, interventions et sinistre sur le véhicule qu’il désire acheter, vendre, inspecter ou assurer via un rapport unique “. En outre, cette application permet aussi, a t il dit, aux revendeurs de se doter d’un rapport de certification des véhicules d’importation entreposés dans leurs parcs automobiles. Quant aux autorités et aux assureurs, vehistoric leur permet, selon lui de détecter d’éventuelles tricheries sur le kilométrage et des accidents en évitant de mettre en circulation des véhicules dangereux mais aussi les éventuels vols du véhicule déclaré ailleurs.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER