Secteur Education-Le RIP-EPT renforce les capacités de ses membres régionaux

1151

Dernère publication


En prélude à la revue sectorielle 2022​ du secteur éducation-formation, dont la date n’est pas encore connue, le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l’Education Pour Tous (RIP-EPT) organise une pré-revue​ afin de mieux analyser les résultats obtenus en 2021.


Les précisions de Gnelou Paul

Selon Gnelou Paul, PCA du RIP-EPT, depuis 2017​ le secteur éducation​ / formation met en œuvre un plan sectoriel d’éducation (PSE) adopté par le gouvernement sur la période 2021 à 2025.​Ce PSE, a –t-il précisé , ​ ambitionne de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire, des ressources humaines de qualité et productives à travers une éducation de qualité, équitable et inclusive et qui est en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi à l’horizon 2025. Dans le cadre ​ du suivi et évaluation des activités planifiées dudit plan, une revue sectorielle conjointe est organisée par le gouvernement avec l’implication des parties prenantes, dont la société civile (RIP-EPT),​ en vue de faire le bilan des activités de l’année écoulée. ​

Le mot du groupe Local des partenaires de l’éducation (GLPE)

Pour sa part, au nom des GLPE, Koné Nourgo, conseiller technique à l’éducation à Save The children ​ a salué cette initiative du RIP-EPT.​ «​ Qui mieux que la société civile devrait évaluer l’action de l’Etat, et rendre aux communautés des avancées ​ en matière de l’éducation. Se donner du temps pour passer au peigne fin les différentes actions dans le cadre ​ du suivi de la mise en plan sectoriel de l’éducation​ est un bon indicateur ​ d’assurance qualité », a-t-il indiqué.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER