Semaine de l’artisanat de Grand-Bassam : 200 exposants, 14 pays africains

2307

Dernère publication

14 pays africains participent, du jeudi 1er au mardi 6 août 2019, à la 3e édition de la Semaine internationale de l’artisanat de Grand-Bassam, placée sous le thème : “l’artisanat et le tourisme“.

Les exposants sont venus de pays tels que la Mauritanie, la Rd Congo, Madagascar, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Cameroun et autre Niger. Le Ghana, pays à l’honneur de cette 3e édition, est également présent.

«Nous avons initié cette Semaine d’exposition, pour faire la promotion de l’art africain. C’est un plateau qui permet aux créateurs du continent, de se retrouver et faire connaître la beauté de notre art. Les créations africaines trônent dans les boutiques et galeries d’art à travers le monde. C’est aussi un espace d’échange et de partage d’expériences entre artisans, pour être plus compétitifs sur la scène internationale», a indiqué Kambou Moustapha, Commissaire général de l’évènement.

Entre tenues vestimentaires, chaussures, masques, instruments de musique traditionnels, parures, produits de beautés, en passant par les boissons traditionnels, les produits exposés restent aussi divers que variés, avec environ 200 exposants.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le jeudi 1er août 2019 à la maison du Patrimoine à Grand-Bassam, Jean-Marie Somet, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, a félicité les organisateurs pour l’initiative. Il a indiqué que la beauté du tourisme d’un pays, c’est sa culture et son artisanat. Selon lui, Grand-Bassam reste la première destination touristique en Côte d’Ivoire.


J-H K

Commentaire

PARTAGER