Serey Doh à Gbagbo : “Arrêtez de diminuer les valeurs de nos chefs de l’ouest”

2118

Dernère publication

Le samedi 8 janvier 2022, les jeunes du canton central Gblaon dans la région du Guemon ont rendu hommage au Dr Serey Doh Célestin pour ses actions auprès du président de la République Alassane Ouattara. A cette occasion, le Secrétaire d’État auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin a appelé les hommes politiques à arrêter de diminuer les valeurs des chefs traditionnels de l’ouest. Il s’insurgeait ainsi contre l’attitude du président du Parti pour le peuple africain (PPa-Ci) Laurent Gbagbo qui a invité les chefs traditionnels de l’Ouest à Mama au lieu selon lui de leur rendre visite à l’Ouest.

« Arrêtez de blaguer nos parents qui ont beaucoup souffert dans la crise. Je suis Wê et je n’accepterai qu’on diminue la valeur et la dignité d’un Wê. Le peuple a une certaine valeur incarnée en lui. J’ai mal au cœur lorsque je vois d’autres politiciens inviter nos parents Wê à Mama ( Gagnoa) parce que le président Gbagbo est de retour . Ce qu’ils oublient, quand tu te tues pour quelqu’un et qu’il revient de sa cachette, c’est lui qui a l’obligation de rendre de la visite. Je vous assure que Gbagbo n’aime pas le Wê et c’est le Wê qui se tue pour lui », a expliqué Serey Doh Célestin aux populations du canton Gblaon qui regroupe sept(7) villages.

Tierou junior président et porte-parole des jeunes à Serey Doh :« Nous sommes engagés avec toi et nous mourrons avec toi »

Le président central du canton Gblaon, Tierou junior a salué l’engagement du DR Serey Doh auprès du président de la République SEM Alassane Ouattara pour le développement du Guemon. « Grâce à toi monsieur le ministre, le Guemon n’est pas tombé dans le coma du développement. Nous sommes engagés avec toi et nous mourrons avec toi », a indiqué Tierou junior président et porte-parole des jeunes.

Le secrétaire d’État auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes a offert des motos à chaque président des 7 villages ainsi que des vivres.

Konhon Dominique, envoyé dans le Guemon (Duekoué)

Commentaire

PARTAGER