Si des militants du Fpi veulent adhérer au Rhdp, le Président Ouattara les accueillera (Amadou Soumahoro)

2008
Amadou Soumahoro

Dernère publication

Le ministre Amadou Soumahoro a exprimé son souhait de voir des cadres et militants du Front populaire ivoirien (Fpi) adhérer au Rhdp unifié. L’ex-secrétaire général du Rdr a exprimé ce vœu, le dimanche 13 janvier 2019 à Grand-Bassam, à l’occasion de la clôture du séminaire-atelier sur la création d’un groupe parlementaire Rhdp. Pour lui,.le Président de la République Alassane Ouattara, président du Rhdp-Unifié, les accueillerait les avec joie.

« Si un jour, des militants Fpi décident d’adhérer au Rhdp, le président Alassane Ouattara les accueillera à Besançon ouvert. C’est d’ailleurs notre souhait. La Côte d’Ivoire connaîtra la vraie paix lorsque chaque région du pays verra que son fils contribue à la construction de la nation», a dit dimanche 13 janvier 2019 à Bassam , Amadou Soumahoro à la clôture d’un séminaire-atelier des députés proches du groupe Rhdp.

Selon le Rhdp 164 députés sur les 253 que compte l’Assemblée nationale , ont donné leur accord pour la création du groupe parlementaire au titre du parti Houphouëtiste.
Heureux de cet aboutissement, Amadou Soumahoro a invité la famille des houphouetistes au rassemblement, pour qu’ils conservent le pouvoir d”État pendant encore longtemps : «Quand nous nous sommes désunis, nous avons perdu le pouvoir et sommes restés en marge pendant 10 ans. (…) Tant que nous serons unis, nous resterons toujours au pouvoir».

J-H-Koffo

Commentaire

PARTAGER