Situation sociopolique en Côte d’Ivoire:Les Komians de Srémé annoncent un sale temps et donnent des recettes pour l’éviter

19129

Dernère publication

Le centre des Komian situé à Srémé, un village de la sous-préfecture de Kocumbo et dirigé par la maîtresse des lieux Komian Ahou a reçu 500 personnes venues vivre des expériences diverses du mercredi 18 au dimanche 22 décembre 2019 .

Komian Ahou a dit à cette occasion : ” Depuis 3 ans les nanans annoncent 2020 comme une année électorale rude et éprouvante. Un mauvais vent terrible va souffler sur le pays, mais cela ne va pas durer comme en 2011. L’épreuve sera éphémère. Il y a eu trop de morts gratuites, les revenants ne sont pas contents car beaucoup ont été tués pour rien. Le courroux des morts a atteint un certain niveau au point qu’ils souhaitent une vengeance. C’est pourquoi, pendant qu’il est encore temps, que les uns et les autres demandent pardon aux revenants et apprennent à s’aimer entre eux et à se demander mutuellement pardon. Les nanans ont insisté pour dire que Houphouët-Boigny est mort avec sa paix. Mais, eux-mêmes vont se charger d’intercéder afin que cette paix revienne définitivement. Toutefois, ils viennent à notre aide avec des médicaments, des bagues, bracelets afin que quiconque les utilise se protège avec sa famille de ce vilain moment inévitable. Vous avez vu les gens se bousculer pour s’en procurer et toutes les toilettes ne désemplissent pas à cause du bain purificatoire. Continuons de faire confiance aux nanans, ils nous aideront à traverser la terrible échéance. C’est leur devoir de veiller sur les humains.”

Sosthène Do
à Toumodi

Commentaire

PARTAGER