Dernère publication
Le mouvement politique Agir pour les institutions et le Développement (AIDE) a effectué sa rentrée politique le samedi 3 mai 2025, au Centre d’action culturelle de la commune d’Abobo. Une cérémonie placée sous le signe de la solidarité, de la justice sociale et de la promotion des valeurs républicaines.
Devant un public composé de délégués, de jeunes, de femmes et de sympathisants venus de plusieurs villes et communes, Me Bamba Yacouba, président du mouvement, a dit : « Je n’ai pas d’ambition personnelle, je suis un serviteur d’un mouvement qui veut que chaque citoyen puisse jouir de ses droits fondamentaux, se nourrir, se loger et vivre en sécurité » Poursuivant, il a insisté sur la nécessité de construire une société plus responsable et solidaire. Il a souligné l’engagement du mouvement à défendre les valeurs de solidarité et à consolider son ancrage sur toute l’étendue du territoire national. Dans le même élan, le secrétaire général du mouvement, Ouattara Wologo Oumar, a rappelé l’identité républicaine et profondément humaniste du mouvement.
Des voix féminines se sont également fait entendre. Zunon Toualy Géraldine Josée Epse Akpa, vice-présidente chargée de la mobilisation des femmes, et Blakson Lydie Marcelle, déléguée départementale de Cocody, ont lancé un appel à l’engagement citoyen, notamment des femmes et des jeunes, pour bâtir une société plus équitable. Fondé en mai 2024, le mouvement AIDE a soufflé sa première bougie à l’occasion de sa rentrée politique.
Mamadou Ouattara avec Ly Abdul