Situation sociopolitique- Déclaration des anciens du MEECI

14235

Dernère publication

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, les anciens du Mouvement des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Meeci) se sont prononcés sur la situation sociopolitique

De la nomination du Premier Ministre

Les MEECISTES se félicitent de la nomination de Monsieur Hamed BAKAYOKO en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement ;

Tout en marquant leur gratitude à l’endroit du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ils apportent à cette occasion leur soutien et leur encouragement au Premier Ministre et prient le Tout Puissant pour l’éclairer dans la conduite des hautes missions de l’action gouvernementale.

De l’analyse de situation socio-politique à l’appel à la paix

A l’approche des élections présidentielles d’octobre 2020, un climat de crispation, de tension et d’escalade verbale a vu le jour.

Au niveau des couches sociales les plus vulnérables, une psychose généralisée s’est installée au niveau de la population qui redoute un environnement de crise semblable aux crises précédentes.

Cette situation préoccupante tant au niveau national, qu’international, interpelle les anciens MEECISTES regroupés au sein du Comité de réflexion.

Dans un souci permanent de recherche de paix, de cohésion sociale préalable à un développement économique harmonieux, les MEECISTES invitent les acteurs politiques et la société civile à user des valeurs prônées par le père fondateur le Président Félix Houphouët-Boigny.

Il s’agit entre autres de la tolérance, du droit à la différence, du pardon, de la recherche constante de solutions par l’écoute mutuelle et de la capacité à faire des concessions.

Les MEECISTES exhortent les acteurs politiques au dialogue en s’investissant davantage dans la consolidation de la démocratie et dans la promotion d’un Etat de droit pour une paix, une stabilité et un développement qui s’inscrivent dans la durée ;

Les MEECISTES invitent également la population à faire le pari de la sagesse et de la responsabilité


Comité de réflexion.

Pour :

·le Secrétariat à la formation et à la mobilisation : Bakary Ali SANOGO

·le Secrétariat chargé des projets et de la communication : François DEZA

·le Secrétariat aux affaires juridiques : OULAÏ CREPIN

Commentaire

PARTAGER