Six mois après le décès de Mel Théodore :Anicet Gnanzi élu président de l’UDCY

9652
Anicet Gnanzi, précédemment secrétaire général de l'Union démocratique et citoyenne (UDCY) a été élu, le samedi 11 janvier 2020

Dernère publication

Anicet Gnanzi, précédemment secrétaire général de l’Union démocratique et citoyenne (UDCY) a été élu, le samedi 11 janvier 2020, président de ce parti, succédant ainsi à Mel Eg Théodore, fondateur de cette formation politique.

« L’UDCY d’hier à aujourd’hui : enjeux et perspectives pour un nouveau départ ». Tel est le thème du deuxième congrès de l’UDCY qui a été sanctionné par l’élection d’Anicet Gnanzi. Il a obtenu 78 voix face à Mme Hélène Affoua Bodoua, présidente par intérim de l’UDCY qui a obtenu 57 voix. À l’ouverture de ces assises, Mahamadou Koné, représentant le Rhdp a salué la mémoire de Mel Eg Théodore, qu’il a présenté comme “un houphouétiste convaincu”. Il a rappelé le parcours politique du défunt président-fondateur de l’Udcy, depuis le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), jusqu’à la mairie de Cocody et au gouvernement. « Mel Eg Théodore était un homme épris de paix… L’Udcy et nous, regardons dans la même direction ; le développement de la Côte d’Ivoire. Nous vous attendons. Nous espérons que vous serez des nôtres au Rhdp. Il n’y a pas de raison que les fils du pays ne se retrouvent pas autour du développement », a-t-il dit. Assiélou Florent, le Secrétaire général du Cap-Udd, s’est exprimé au nom de Gervais Coulibaly : “Ensemble, nous serons plus forts et notre pays sera fort. En sortant de ce congrès, que l’Udcy soit fort. Qu’une élection ne vienne pas diviser l’héritage de Mel Eg Théodore. Mais qu’elle soit un bel hommage à sa mémoire ». Abondant dans le même sens, en sa qualité de présidente par intérim, Mme Bodoua a noté que ce congrès était organisé “entre frères”.

OD

Commentaire

PARTAGER