Solidarité – Abdoul Abiba :“Pourquoi j’ai créé Nouvelle Génération Abiba”

1613
Abdoul Abiba, présidente de la Nouvelle Génération Abiba (NGA)

Dernère publication

Abdoul Abiba, présidente de la Nouvelle Génération Abiba (NGA) a donné une conférence de presse le mardi 5 novembre 2019 à la maire d’Adjamé pour expliquer sa vision de la solidarité humaine.

La conférencière, à cette occasion, a expliqué les raisons de la création de son mouvement. Selon elle, il consiste à aider, à former et à rendre autonomes les jeunes. Elle a révélé que la formation d’esthéticienne qu’elle a reçue, il y a des années, l’a rendue autonome et elle veut la partager avec ses frères et sœurs Ivoiriens pour que ceux-ci aient un lendemain meilleur. Poursuivant, Abdoul Abiba a souligné :« Ensemble, nous devons unir nos forces, partager nos expériences afin que nos petits frères et nos petites sœurs acquièrent des formations pratiques dans différents métiers pour leur autonomisation. Le mouvement est créé le 07 octobre 2019 et a déjà sillonné les 13 communes d’Abidjan. Il a pris en compte 10 jeunes par commune soit 130 jeunes à Abidjan pour leur formation ». Et de dire :« Dans un premier temps , je formerais personnellement les premiers jeunes choisis dans les différents métiers tels que la manucure et la pédicure, les soins de visages, la coiffure, le perlage, et la couture et autres».
À la question de savoir comment leur insertion sera faite, la présidente-esthéticienne répond : « À la fin de ces formations pratiques, nous savons déjà comment les insérer automatiquement dans un circuit professionnel pour que chacun vole de ses propre ailes, c’est comme ainsi que j’ai démarré ma carrière professionnelle et j’aimerais par mon exemple, emmener ces jeunes à progresser, à émerger et surtout devenir indépendants ».
La Nouvelle Génération Abiba (NGA) est un mouvement apolitique.

MO avec OM

Commentaire

PARTAGER